Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

4e édition de la SNR : une semaine pour favoriser l’établissement et le retour des jeunes à Saguenay

durée 10h59
15 mai 2017
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Les partenaires du grand comité Avantages Saguenay lancent la 4e édition de la Semaine des nouveaux résidants (SNR) à Saguenay qui aura lieu du 22 au 28 mai prochain.

Deux activités thématiques se tiendront à cette occasion.

La porte-parole, Audrey Tremblay, coach d’affaires et formatrice en gestion s’étant expatriée pour revenir dans la région avec sa famille de 3 Montréalais, invite la population de Saguenay à participer aux activités.

Dans le cadre du programme Avantages Saguenay, une trentaine de jeunes professionnels et leur famille seront accueillis à La Marina de Chicoutimi. À cette occasion, le livre d’or de la Ville de Saguenay sera signé, officialisant ainsi cette semaine thématique. Un dîner de bienvenue est ensuite organisé.

Les jeunes nouveaux résidants recevront les symboliques clés de la Ville de Saguenay, un livret d’avantages commerciaux comprenant quelques centaines de dollars en rabais et chèques-cadeaux, un panier de produits locaux d’une valeur de 50 $, ainsi qu’une pochette d’accueil contenant de précieux renseignements sur leur nouveau milieu de vie.

De plus, des chèques de 100 $ en guise de remboursement de frais d’inscription à des activités d’intégration seront remis à divers participants lors de cet événement.

Un des moyens de contribuer au maintien de ces jeunes professionnels accueillis en région est de leur permettre de se créer et de développer leur réseau social et professionnel. La soirée « Crée ton contact » offrira à tous les résidants de Saguenay (nouvellement établis ou non et de tous âges) l’opportunité de passer une soirée divertissante tout en se créant de nouveaux contacts.

Cette activité de réseautage est ouverte à tous gratuitement. Seul, en couple ou en famille :

• assistez à l’atelier-spectacle de la troupe Les Branches Gumboot; du 22 au 28 mai

• éclatez-vous au Photoboot des Saguenéens;

• rencontrez des invités pour Savoir quoi faire au Saguenay (information touristique, culturelle et de loisirs, bénévolat, participation citoyenne, entrepreneuriat, etc.). Une quinzaine de personnes-ressources du milieu seront là pour répondre à toutes les questions que peuvent se poser les nouveaux résidants.

La population est invitée à se joindre au groupe le jeudi 25 mai, à partir de 18 h, au Pavillon d’accueil du Parc Rivière-du-Moulin (1577, rue des Roitelets, Chicoutimi). Dégustations surprises et bouchées seront servies sur place.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 août 2022

COVID-19 : des équipes de vaccination iront dans les CHSLD et RPA

Aujourd’hui, le directeur de la Santé publique du Québec, le Dr Luc Boileau, est venu faire le point sur la situation de la COVID-19 dans la province. Il a débuté en mentionnant que, selon les données, on remarque la première baisse depuis sept semaines, autant les cas que les hospitalisations. Les absences au travail sont également en baisse. De ...

4 août 2022

Les Canadiens font de moins en moins confiance à leurs médecins

Les Canadiens feraient moins confiance à leurs médecins aujourd’hui qu’avant la pandémie, s’il faut en croire les résultats d’un sondage réalisé pour le compte d’une firme australienne en Australie, au Canada et aux États−Unis. Avant la pandémie, révèle l’enquête dévoilée récemment par Compare The Market, 87 % des Canadiens disaient faire ...

29 juillet 2022

« Vivre avec le virus, ne veut pas dire de vivre comme s'il n'y avait plus »

Le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau, s’est à nouveau présenté devant les journalistes pour faire un point sur la situation actuelle concernant la COVID-19. Il a débuté en mentionnant qu’il y avait eu dans les dernières semaines une augmentation des cas dans les hôpitaux, mais que la majorité s’était présentée pour des ...