X
Rechercher
Publicité

Une fillette de Saguenay aspirée par un spa

durée 15h28
26 octobre 2015
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Une fillette de 5 ans, Mélodie, originaire de Saguenay, a été grièvement blessée vendredi dernier dans le spa de l'hôtel Ambassadeur de Québec.

« La réhabilitation va être très longue « selon la mère de Mélodie, Audrey Lapointe. La fillette se trouvait avec ses parents à l'Hôtel Ambassadeur, situé sur le boulevard Sainte-Anne, dans le secteur de Beauport, lorsque l'accident est survenu.

« Lors de la baignade dans le spa, après deux minutes, ma fille a été aspirée par la bouche d'évacuation, a raconté Audrey Lapointe, la mère de l'enfant. C'est un cauchemar. Elle nous tendait les bras et criait au meurtre ». La fillette avait les fesses coincées dans la bouche d'évacuation. 

Ce sont ses parents qui ont dû la libérer: « On a réussi à la délivrer, mais elle se tordait de douleur », poursuit Audrey Lapointe, mentionnant également que le spa n'était pas surveillé.

La mère de famille a couru à la réception pour demander de l'aide, mais l'employée aurait refusé d'appeler les ambulanciers, banalisant l'affaire. « Il a fallu que je monte avec ma fille et mon mari dans ma chambre pour appeler l'ambulance », déplore Audrey Lapointe, qui affirme avoir vu les intestins de sa fille, qui étaient sortis de son corps par son rectum.

Aujourd'hui son état est stabilisé, mais Mélodie est extrêmement souffrante et traumatisée. Selon la mère, les médecins prévoient de garder la fillette encore au moins trois semaines à l'hôpital.

La direction de l'hôtel s'est désolée de la situation, mais affirme que son spa conforme et qu'elle n'avait pas l'obligation d'installer une grille pour boucher le trou d'aspiration.

Un enquêteur du Service de police de la Ville de Québec s'est rendu sur place pour déterminer s'il y avait des éléments criminels, notamment de la négligence.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Marche SP revient à sa formule originale à Chicoutimi

La Marche SP, qui vise à sensibiliser le public à la sclérose en plaques en plus de permettre la collecte de fonds, reviendra à sa formule originale le 29 mai prochain à Chicoutimi. La marche aura lieu à partir de la Zone portuaire, en direction du parc Saint-Nom-de-Jésus du secteur Rivière-du-Moulin. L’inscription sur place débutera dès 8 h ...

Un transfert des activités chirurgicales de Chicoutimi à Jonquière

L'ensemble des activités chirurgicales sous anesthésie locale qui étaient effectuées au bloc externe de l'Hôpital de Chicoutimi est maintenant réalisé au bloc opératoire externe de l'Hôpital de Jonquière. La ministre des Affaires municipales et de l'Habituation et ministre responsable de la région, Andrée Laforest, a souligné aujourd'hui que ce ...

Déploiement des premiers bracelets antirapprochements

Le gouvernement du Québec concrétise le projet d'implantation des bracelets antirapprochements (BAR). Les premiers bracelets peuvent être déployés dès aujourd'hui à partir de l'établissement de détention et du palais de justice de Québec. La mise en place de cette nouvelle mesure de lutte contre la violence conjugale et les féminicides dans toutes ...