Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une fillette de Saguenay aspirée par un spa

durée 15h28
26 octobre 2015
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Une fillette de 5 ans, Mélodie, originaire de Saguenay, a été grièvement blessée vendredi dernier dans le spa de l'hôtel Ambassadeur de Québec.

« La réhabilitation va être très longue « selon la mère de Mélodie, Audrey Lapointe. La fillette se trouvait avec ses parents à l'Hôtel Ambassadeur, situé sur le boulevard Sainte-Anne, dans le secteur de Beauport, lorsque l'accident est survenu.

« Lors de la baignade dans le spa, après deux minutes, ma fille a été aspirée par la bouche d'évacuation, a raconté Audrey Lapointe, la mère de l'enfant. C'est un cauchemar. Elle nous tendait les bras et criait au meurtre ». La fillette avait les fesses coincées dans la bouche d'évacuation. 

Ce sont ses parents qui ont dû la libérer: « On a réussi à la délivrer, mais elle se tordait de douleur », poursuit Audrey Lapointe, mentionnant également que le spa n'était pas surveillé.

La mère de famille a couru à la réception pour demander de l'aide, mais l'employée aurait refusé d'appeler les ambulanciers, banalisant l'affaire. « Il a fallu que je monte avec ma fille et mon mari dans ma chambre pour appeler l'ambulance », déplore Audrey Lapointe, qui affirme avoir vu les intestins de sa fille, qui étaient sortis de son corps par son rectum.

Aujourd'hui son état est stabilisé, mais Mélodie est extrêmement souffrante et traumatisée. Selon la mère, les médecins prévoient de garder la fillette encore au moins trois semaines à l'hôpital.

La direction de l'hôtel s'est désolée de la situation, mais affirme que son spa conforme et qu'elle n'avait pas l'obligation d'installer une grille pour boucher le trou d'aspiration.

Un enquêteur du Service de police de la Ville de Québec s'est rendu sur place pour déterminer s'il y avait des éléments criminels, notamment de la négligence.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 familles de Saguenay sans logement après le premier juillet

Loge m’entraide qualifie d’épouvantable le bilan du premier juillet au Saguenay. L’organisme affirme que pas moins de 50 ménages locataires lui ont demandé de l’aide entourant la crise du logement. Parmi ces familles, 13 sont toujours accompagnés par l’OMH et hébergés temporairement chez des proches. Ce nombre diminuera dans les prochains ...

durée Hier 9h00

Rappel d'aliments vendus au Canada qui pourraient contenir du plastique

Certains produits de boulangerie de marque Enjoy Life qui pourraient contenir des morceaux de plastique font l’objet d’un rappel annoncé vendredi par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA). L’initiative a été prise après qu’un rappel visant les mêmes produits ait été lancé dans un autre pays. Il s’agit de biscuits moelleux, de ...

1 juillet 2022

Grippe aviaire : le MAPAQ rappelle les recommandations pour les propriétaires de volailles

À la suite du cas positif de grippe aviaire déclaré par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) dans un élevage de la municipalité régionale de comté de La Jacques-Cartier, le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) rappelle qu'il collabore avec tous les intervenants concernés pour le retraçage des ...