Publicité
18 février 2015 - 06:00

C’est le temps de mettre sa tête à prix!

Nancy Desgagné

Par Nancy Desgagné, Journaliste

La Fondation Sur la pointe des pieds est heureuse de lancer la 15e édition du Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté qui aura lieu le 3 mai à l’aréna de St-Bruno à compter de midi. L’événement se tiendra sous la présidence d’honneur d’Yves Thivierge, copropriétaire du garage Réal Thivierge d'Alma.

Depuis la première édition du Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté, c'est 1087 personnes qui ont accepté de mettre leur tête à prix et de se faire raser par solidarité et compassion envers ceux qui doivent se battre contre le cancer. Au fil des années, le Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté a permis d'amasser plus de 1 750 000 $ afin d'aider la Fondation à réaliser sa mission.

Pour sa 15e édition, le comité organisateur souhaite rassembler le plus de gens possible afin de célébrer les 15 ans du Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté. C'est en famille ou entre amis que la population est invitée le dimanche 3 mai 2015 à compter de 10h à l'aréna de St-Bruno pour un brunch qui précédera le Rase-O-Thon.

« Nous avons toujours organisé cet événement pour que ce soit une belle grande fête à l'image de Marie-Hélène. Cette année, pour le 15e anniversaire, la famille Côté souhaite que le plus grand nombre de gens fassent partie de l'aventure. Inscrivez-vous, faites un don ou venez assister à l'événement du 3 mai », a soutenu Réjean Côté, père de Marie-Hélène Côté et cofondateur du Rase-O-Thon. À ce jour, 24 courageuses personnes se sont inscrites.

Pour 2015, La Fondation sur la pointe des pieds prévoit plusieurs expéditions pour les jeunes atteints de cancer. En mars, deux expéditions de randonnée regroupant 16 jeunes se dérouleront dans le Parc national des Monts-Valin. Cet été, un groupe d'adolescents pourra partir à l'aventure en kayak de mer dans l'archipel de Mingan alors qu'un groupe de jeunes adultes pourra vivre la vie de matelot lors d'une expédition de voile dans la Baie Georgienne en Ontario. Le projet pilote de mini expédition pour jeune en cours de traitement de l'automne a été une réussite et sera donc de nouveau au programme à l'automne 2015.

Un nouveau directeur général pour l’organisme

La Fondation Sur la pointe des pieds accueillera un nouveau directeur général en avril, J-Charles Fortin. Ce dernier œuvre dans l’industrie du plein air depuis une vingtaine d’années. Il a dirigé sa propre entreprise de tourisme d’aventure de 1997 à 2004, avant de passer les rênes à son associé.

Au passage, il a rempli quatre mandats à la présidence d’Aventure Écotourisme Québec. Il a poursuivi sa carrière en tant que consultant et formateur auprès de nombreuses organisations dont Tourisme Québec, la Commission canadienne de tourisme et les Nations-Unies, avant d’aboutir à l’UQAC où il a été chargé de cours et coordonnateur du Laboratoire d’expertise et de recherche en plein air (LERPA).

Titulaire d’une Maîtrise en gestion de projets, J-Charles Fortin s’est dit très enthousiaste quant à sa récente nomination. « Je suis vraiment très heureux de me joindre à l’équipe permanente de la Fondation Sur la pointe des pieds. Il s’agit d’une organisation qui correspond à mes valeurs profondes et qui me permettra d’exploiter mes compétences. Je suis bien heureux d’avoir l’opportunité de mettre mon expérience au profit d’une cause aussi noble ».

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.