Publicité

11 juillet 2015 - 11:53 | Mis à jour : 12:03

Une randonnée en moto pour la bonne cause

Aline Honigmann

Par Aline Honigmann, Journaliste

Toutes les réactions 1
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Une quinzaine de motocyclistes de l'Association de motocyclisme militaire canadien ont pris ce matin le départ pour la bonne cause d'une randonnée entre La Baie et L'Anse-Saint-Jean. Tous les profits de l'événement seront en effet remis à l'organisme Intégraction de La Baie, qui oeuvre auprès d'une clientèle souffrant d'une déficience intellectuelle.

La deuxième édition de cette randonnée entre La Baie et L'Anse-Saint-Jean, qui vise à sensibiliser la population à la mission d'Intégraction de La Baie, a rassemblé une quinzaine de motos ce matin sur le stationnement du magasin Iga baieriverain. « C'est la femme de notre ancien président qui a eu l'idée de cette randonnée l'année passée. Elle est de La Baie et a des connaissances dont les enfants sont autistes. Elle en a parlé à son chum et a décidé de faire une randonnée-bénéfice pour eux autres. C'est de là que ça a décollé », indique Raymond Boulianne, membre du regroupement indépendant de motocyclistes 1st Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

À L'Anse-St-Jean, des petites randonnées à moto seront offertes aux jeunes présents sur place: « On leur fait faire un petit raid. C'est un cadeau pour eux autres, ils viennent les yeux grands ouverts et en parlent ensuite pendant un an », se réjouit Raymond Boulianne.

600$ ont été amassés au cours de l'édition précédente, qui ont permis d'acheter du matériel d'animation pour les nombreuses activités offertes par Intégraction de La Baie. « Cette année, tous les sous qu'on va ramasser financeront leur camp d'été qui s'en vient la première semaine du mois d'août au lac Pouce », explique Arianne Simard, directrice générale de l'organisme.

Rappelons qu'IntégrAction La Baie est un organisme à but non lucratif qui offre des services de loisirs aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle dans le secteur de La Baie et les environs

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Raymond Boulianne est président de AMMC Associations motocycliste militaire canadien

    Ray - 2015-07-11 17:40