X
Rechercher
Publicité

Adrien Guibert-Barthez estime que la solution passe par le financement du transport en commun

Projet de stationnement à étages à l’hôpital de Chicoutimi : Québec solidaire s’interroge

durée 09h00
12 mai 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le candidat de Québec solidaire dans Chicoutimi, Adrien Guibert-Barthez, entend questionner le CIUSSS sur la place laissée au transport en commun et au transport actif dans le projet de stationnement à étages aux abords de l'hôpital qui fait face à une contestation citoyenne.

M. Guibert-Barthez précise dans un communiqué qu'il compte intervenir dans ce sens lors de la consultation publique sur le projet qui se tiendra à 16 h 30 aujourd’hui dans la salle du sous-sol de l’ancienne église Christ-Roi.

Sans se positionner contre le stationnement à étages, Adrien Guibert-Barthez veut mettre de l’avant l’absence d'investissements conséquents dans le transport en commun par le gouvernement du Québec.

« Alors que le CIUSSS alerte tout le monde depuis dix ans sur son problème de manque de stationnements, le gouvernement n’a rien fait pour améliorer l’accès en transport en commun et au transport actif à l’hôpital. Bien que ce soit à la ville de mettre en place des projets, le financement doit nécessairement venir du provincial puisque les besoins sont trop grands pour la capacité de payer au niveau municipal », dénonce le candidat de Québec solidaire.

Adrien Guibert-Barthez voit le projet de stationnement de l'hôpital de Chicoutimi comme une occasion de revoir les déplacements dans les villes.

« Nous n'avons pas été suffisamment proactifs pour répondre à ce besoin, qui a été nommé il y a bien longtemps. Je crois que nous devons saisir cette occasion pour repenser notre utilisation du milieu afin qu'à l'avenir, nos solutions soient adaptées à la réalité de l'urgence climatique. »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Legault veut un «mandat fort» pour pouvoir rapatrier les pouvoirs en immigration

François Legault sollicitera un «mandat fort» lors de la prochaine campagne électorale afin de pouvoir négocier avec Ottawa le rapatriement des pouvoirs en immigration. Le premier ministre a mis de l’avant cette revendication mardi, lors d’un point de presse qu’il a tenu immédiatement après l’adoption du projet de loi 96 visant à protéger la ...

durée Hier 15h00

Ottawa donne le coup d'envoi à des consultations sur les langues officielles

Le gouvernement fédéral a lancé mardi les consultations publiques qui mèneront à l’élaboration du prochain plan d’action en matière de langues officielles devant s’échelonner de 2023 à 2028. La ministre de Langues officielles, Ginette Petitpas Taylor, a qualifié ce futur plan de «principal véhicule de mise en œuvre» du projet de loi C−13 de ...

durée Hier 11h00

Le président de l'UMQ de passage à Alma et Saguenay

Le président de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) et maire de Gaspé, Daniel Côté, sera de passage dans la région ce mercredi. L’UMQ a indiqué que M. Côté se rendra à Alma et à Saguenay, dans le cadre de sa tournée du Québec 2022 ayant pour thème « Municipal d'abord ». Cette tournée, qui s'arrêtera dans plus d'une vingtaine de ...