Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Entente entre Québec et une entreprise québécoise pour l'acquisition de millions de tests rapides

durée 17h00
18 janvier 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Le ministère de la Santé et des Services sociaux a annoncé qu'une entente a été conclue avec l'entreprise québécoise MedSup Medical afin de fournir plus de 70 millions de tests rapides au cours des prochains mois.

Ainsi, une première livraison de 10 millions de tests est prévue à la fin janvier.

Par la suite, 20 millions devraient être livrés en février, 20 millions en mars, 15 millions en avril et 5 millions en mai.

Des quantités supplémentaires pourraient s'ajouter en option en avril et en mai, soit respectivement 5 et 15 millions de tests rapides, si cela est jugé nécessaire.

Cette livraison de 70 millions de tests rapides s'ajoute aux 24 millions déjà attendus.

Il est à noter que les premiers tests fournis seront produits en Chine, puis graduellement au Québec à partir de février, à partir de leur usine de Montréal.

Ceci s'inscrit dans l'objectif gouvernemental d'assurer l'approvisionnement en équipement de protection individuelle (ÉPI) en concluant des ententes avec des fabricants québécois pour la production de produits stratégiques, comme prévu dans le plan d'action en prévision de la 2e vague.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h29

Émile Simard candidat à l’investiture du PQ dans Dubuc

Un jeune homme originaire de La Baie, Émile Simard, a fait savoir par voie de communiqué qu’il a amassé les signatures requises pour devenir candidat à l’investiture du Parti québécois de la circonscription de Dubuc. M. Simard, qui est actuellement président régional des jeunes péquistes, tentera de convaincre les membres du parti qu’il est la ...

30 juin 2022

Les députés bloquistes tracent leur bilan parlementaire appuyé de chiffres

Les députés de Jonquière et de Lac-Saint-Jean, Mario Simard et Alexis Brunelle-Duceppe, ont tracé leur bilan d’une session chargée à Ottawa appuyé de chiffres. Mario Simard a révélé avoir pris la parole à 169 reprises au Parlement et plus de 200 fois en comité. Alexis Brunelle-Duceppe, pour sa part, a enregistré 118 interventions au Parlement ...

30 juin 2022

Crise du logement : AirBnB fait partie du problème selon William Fradette

Le candidat du Parti québécois dans Lac-Saint-Jean, William Fradette, affirme que des solutions concrètes existent pour lutter contre la crise du logement qui sévit dans la région. Alors que plusieurs familles jeannoises n’arriveraient pas à payer leur déménagement et seraient forcées de déménager dans des loyers dispendieux, M. Fradette est ...