Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Luc Boileau remplacera Horacio Arruda

durée 16h00
11 janvier 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mathieu Savard, Journaliste

Le premier ministre du Québec, François Legault, a été clair aujourd'hui sur le fait que malgré l'arrivée d'un nouveau directeur à la tête de la santé publique avec le docteur Luc Boileau, la cellule de crise ne sera pas transformée en pleine vague de COVID-19.

Il a rapidement refroidi les ardeurs des oppositions qui souhaitaient voir un changement rapide à la tête de la santé publique de la province : « Pour le moment, l’important c’est passer à travers la cinquième vague », a souligné François Legault.

« Notre priorité est de travailler » sur la crise, a ajouté le ministre de la santé, Christian Dubé.

Malgré la proximité entre lui et Horacio Arruda, François Legault voit d’un bon œil l’arrivée du docteur Luc Boileau : « Après 22 mois, à répondre aux interrogations, je peux comprendre que c’est lourd et qu’il y a des avantages à avoir une nouvelle personne pour répondre aux questions ».

Luc Boileau est un médecin diplômé de l'Université de Sherbrooke et détenteur d'une maîtrise en administration de la santé de l'Université de Montréal. Il était président-directeur général de l'Institut national d'excellence en santé et en services sociaux (INESSS) depuis 2015. 

À propos de la fonction que le docteur Boileau va occuper : «J’assume que cette fonction-là doit être indépendante et dans l’exercice que je compte faire, elle le sera », soutient le nouveau directeur de la santé publique.

Les différentes demandes des oppositions en matière d'indépendance et de nomination du directeur national de la santé publique devront donc attendre.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 septembre 2022

Protection du français: le Bloc fera passer un «test» aux partis fédéraux

Les partis fédéraux passeront mercredi un «test de cohérence» lorsqu'ils voteront sur un projet de loi visant à mieux protéger la langue française, estime le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet. Les autres partis politiques sont «toujours prêts» à faire des énoncés de principes, a-t-il noté en entrevue avec La Presse Canadienne. Or, ...

28 septembre 2022

Les Canadiens blâment Trump pour les événements du 6 janvier 2021, révèle un sondage

Un nouveau sondage révèle qu'un Canadien sur trois suit attentivement les audiences de la commission d’enquête chargée de faire la lumière sur l’assaut du Capitole le 6 janvier 2021, aux États-Unis, et que près des trois quarts des Canadiens blâment le président Donald Trump pour ce qui s'est passé. Ce nouveau sondage Léger, mené en ligne en août ...

27 septembre 2022

Fonctionnaires fédéraux: Ottawa a déposé de nouvelles offres

Le gouvernement fédéral vient de revoir à la hausse les augmentations de salaire qu'il offre aux fonctionnaires fédéraux, dans le cadre des négociations pour le renouvellement de leurs conventions collectives. L'Alliance de la fonction publique du Canada, dont 120 000 membres sont concernés, a fait savoir que le gouvernement avait déposé de ...