Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère de l'Économie et de l'Innovation

Lancement d’un appel de projets pour développer l’économie sociale

durée 17h00
10 décembre 2021
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Le gouvernement du Québec a lancé un appel de projets dans le cadre du nouveau Programme de soutien à l'économie sociale (PSES) 2021-2024.

L'appel de projets s'inscrit dans le volet 2 - Développement de secteurs stratégiques en économie sociale. Celui-ci vise à favoriser le développement de secteurs stratégiques en économie sociale et qui répondent à un enjeu ou à un besoin de la société.

«L'appel de projets s'adresse aux organismes de soutien et aux entreprises d'économie sociale ayant un tel projet de concertation, qui leur permettra d'établir des partenariats et de planifier des activités visant le développement de ces secteurs stratégiques. Les objectifs : répondre aux besoins du milieu, créer de nouvelles entreprises d'économie sociale et enrichir l'offre de services des entreprises existantes».

Les organisations admissibles qui souhaitent déposer un projet vont trouver tous les détails sur le site Web du ministère de l'Économie et de l'Innovation.

L'analyse des propositions se fera en deux parties : la première visera les projets reçus avant le 14 janvier 2022; la deuxième, les projets qui auront été soumis par la suite, et ce, au plus tard le 13 mai 2022.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h29

Émile Simard candidat à l’investiture du PQ dans Dubuc

Un jeune homme originaire de La Baie, Émile Simard, a fait savoir par voie de communiqué qu’il a amassé les signatures requises pour devenir candidat à l’investiture du Parti québécois de la circonscription de Dubuc. M. Simard, qui est actuellement président régional des jeunes péquistes, tentera de convaincre les membres du parti qu’il est la ...

30 juin 2022

Les députés bloquistes tracent leur bilan parlementaire appuyé de chiffres

Les députés de Jonquière et de Lac-Saint-Jean, Mario Simard et Alexis Brunelle-Duceppe, ont tracé leur bilan d’une session chargée à Ottawa appuyé de chiffres. Mario Simard a révélé avoir pris la parole à 169 reprises au Parlement et plus de 200 fois en comité. Alexis Brunelle-Duceppe, pour sa part, a enregistré 118 interventions au Parlement ...

30 juin 2022

Crise du logement : AirBnB fait partie du problème selon William Fradette

Le candidat du Parti québécois dans Lac-Saint-Jean, William Fradette, affirme que des solutions concrètes existent pour lutter contre la crise du logement qui sévit dans la région. Alors que plusieurs familles jeannoises n’arriveraient pas à payer leur déménagement et seraient forcées de déménager dans des loyers dispendieux, M. Fradette est ...