X
Rechercher
Publicité

Lettre ouverte

La FQM presse Québec d’agir en matière de transport aérien régional

durée 13h00
2 décembre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Mathieu Savard, Journaliste

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a signé une lettre ouverte pour presser Québec de déposer son plan sur le transport aérien régional.

Le vice-président de la FQM et maire des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre, croit que le gouvernement du Québec se doit de déposer son plan rapidement, et que le plan prévoit la présence de plusieurs transporteurs régionaux.

« Au cours des six derniers mois, nous avons eu plusieurs rencontres avec le Cabinet du ministre, qui nous mentionnait qu’il y avait éminence d’une annonce, sans toutefois avoir une meilleure réponse. Le budget provincial sera présenté au printemps, dans quelques mois. Il est d’autant plus important que déjà, le gouvernement envoi des signaux, envoie les orientations choisies pour relancer le transport aérien et surtout avec quels moyens, il compte arriver à ces fins », selon Jonathan Lapierre. 

La FQM demande à Québec d’adopter une solution qui va répondre au contexte post-pandémique où les habitudes de déplacement sont en pleine mutation, que se soit le travail à distance, la consommation en ligne ou les déplacements plus limités, la pandémie a modifié les besoins de transport, selon le maire des Îles-de-la-Madeleine à l’intérieur d’une lettre ouverte.

Rassemblés à Québec, mercredi et jeudi, tous les préfets et préfètes de la province vont avoir l’occasion de rencontrer le ministre des Transports.

Également, jeudi et vendredi, la FQM tiendra son conseil d’administration où une quarantaine d’élus aborderont le sujet.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


François Legault confirme que Yannick Gagnon portera les couleurs de la CAQ dans Jonquière

C’était un secret de Polichinelle depuis des semaines, mais c’est maintenant officiel : Yannick Gagnon portera les couleurs de la CAQ dans Jonquière lors des prochaines élections. Le premier ministre François Legault l’a confirmé aujourd’hui, lors de son passage dans la région. Le directeur du Patro tentera de succéder au député Sylvain ...

Financement des partis: le PQ coiffe de peu le PCQ

À moins de cinq mois des élections générales au Québec, la course au financement est serrée: le Parti québécois (PQ) vient de repasser devant le Parti conservateur (PCQ) d’Éric Duhaime. Traditionnellement champion du financement populaire, le PQ avait été déclassé ces derniers mois par la montée foudroyante du PCQ. Fin février, le PCQ avait ...

François Legault de passage à Saguenay

Le premier ministre François Legault est de passage à Saguenay depuis hier soir. M. Legault a notamment pris un bain de foule à La Baie avec le député de Dubuc, François Tremblay, pour ensuite prendre part à un rassemblement des militants de son parti. Le premier ministre rencontrera la mairesse de Saguenay, Julie Dufour, à compter de 9 ...