Publicité

19 octobre 2021 - 15:00

Saguenay-Lac Saint-Jean

Andrée Laforest passe sous le radar dans le sondage Léger

Par Mathieu Savard, Journaliste

Toutes les réactions 1

La firme de sondage Léger a sorti un nouveau sondage sur l’appréciation des Québécois envers chaque ministre du gouvernement du Québec.

On a donc une façon de savoir comment se porte la confiance des Québécois envers la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation du Québec et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. 

Le sondage qui a été effectué entre le 1 et le 3 octobre dernier détermine que 18 % des Québécois ayant répondu au sondage ont une opinion positive de la ministre responsable de notre région.

Du côté de la perception négative, 10 % des gens sondés voient d’une façon négative le travail de madame Laforest. 

Le chiffre le plus inquiétant c’est que 72 % des répondants n’ont aucune opinion ou ne sont pas au courant de qui est Andrée Laforest. 

Dubé et Guilbault très appréciés

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé a profité du succès de la campagne de vaccination et sa présence accrue dans la télévision des Québécois afin de se glisser haut dans l’estime de ceux-ci avec une appréciation de 61 % chez les répondants au sondage.

Même son de cloche du côté de la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault qui obtient une note de 56 % de satisfaction chez les répondants au sondage.

Les deux ministres sont les seuls à avoir obtenu une note supérieure à 50 % de répondants avec une perception positive.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • C’est difficile de penser que les gens ne connaissent pas Mme Laforest avec tout ce qu’elle réalise.
    Une chose est certaine , à ceux qui ne la connaissent pas, c’est définitivement une des meilleures ministres !

    Ginette Sirois - 2021-10-20 17:26