Publicité

6 octobre 2021 - 10:00 | Mis à jour : 10:07

Alma

Autoroute Alma-La Baie : Le débat est relancé

Par Mathieu Savard, Journaliste

Il n’y a pas beaucoup de projets qui ont fait couler autant d’encres à Alma que le lien autoroutier reliant Alma et La Baie.

La première mention d’un lien autoroutier reliant les deux villes dans les documents fait état du sommet économique régional de 1984. Depuis ce temps, à chaque élection le tracé sud et le tracé nord sont confrontés, sans pour autant mettre en place la fin du tracé.

La candidate à la mairie d’Alma, Lucille Gagnon a décidé d’être la première personne à évoquer le projet pour la campagne 2021. 

Elle se positionne d’ailleurs très clairement en faveur du tracé qui passe au nord de Saint-Bruno.

D'ailleurs, la MRC de Lac-Saint-Jean-Est et la Ville d’Alma appuient le tracé qui passe par le sud de Saint-Bruno depuis 2008 selon les archives. 

En rappel, Lucille Gagnon a connu plusieurs campagnes électorales à Alma avec des implications autant à la mairie que comme conseillère depuis une trentaine d’années. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.