Publicité

10 octobre 2021 - 08:00

Ontario

Entrevue avec Hubert Théberge : Des nouvelles de nos amis franco-ontariens

Par Mathieu Savard, Journaliste

Voir la galerie de photos

Hubert Théberge est un animateur de radio qui n’a pas la langue dans sa poche. 

L'équipe de Néomédia a eu la chance de s'entrenir avec lui pour savoir comment se passer les différentes communautés francophones hors Québec.

L’importance des activités sociales chez les communautés francophones a été gravement touchée par la COVID-19 en raison de l’annulation d’un bon nombre de rassemblements.

À propos de la langue, le combat n’est pas terminé, même si pour certains enjeux comme les soins de santé, la langue peut devenir une béquille importante dans la façon de recevoir des soins. 

D’ailleurs, la culture québécoise est très importante dans la communauté franco-ontarienne, même si la question de l’indépendance du Québec est vue comme une trahison. 

En rappel, c'est le 25 septembre que se tient la Journée des Franco-Ontariens.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.