Publicité

4 août 2021 - 12:00

C’est le 6e jusqu’à maintenant

Claude Côté sera candidat à la mairie pour Unissons Saguenay

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le parti Unissons Saguenay, qui n’existait pas encore il y a un an, vient d’annoncer que Claude Côté sera son candidat à la mairie pour les élections de novembre.

Le cofondateur et actuel chef du parti qui tentera de déloger Josée Néron se dit honoré de se voir confier ce rôle.

« J’ai toujours eu à cœur de faire une différence dans ma communauté. La politique municipale m’apparaît comme le premier palier à investir, celui qui a l’impact le plus direct sur la vie des gens, déclare celui qui a entre autres été impliqué dans les mouvements étudiants, syndicaux et environnementaux. »

Détenteur d’un baccalauréat en sciences politiques et sociologie, M. Côté souhaite que l’environnement soit au cœur de la campagne électorale cet automne.

« La crise climatique que nous vivons en ce moment combinée à la crise sanitaire est l’occasion pour nous d’avoir une profonde réflexion sur notre avenir commun. J’espère que ma candidature permettra de ramener l’environnement et la justice sociale à l’ordre du jour et d’élever les débats au-dessus des simples considérations de personnalités et d’égos dans le cadre de la course à la mairie », ajoute-t-il.

Milieu de vie

Pour le candidat de 32 ans, il est aussi nécessaire que la ville redevienne un milieu de vie.

« La ville, comme entité, doit faire plus que percevoir des taxes et s’occuper de la gestion des déchets et du déneigement. Elle doit également être préoccupée par la mixité sociale, la solidarité, le mieux-vivre. À Unissons Saguenay, on considère que la ville doit s’adapter à sa population, et non le contraire. C’est pourquoi l’urbanisme participatif, le transport actif et l’économie sociale seront centraux dans la campagne de notre parti », explique M. Côté.

Rappelons qu’Unissons Saguenay est un parti politique municipal progressiste et environnementaliste qui regroupe maintenant plus d’une centaine de citoyens et citoyennes qui désirent défendre des idées innovantes et audacieuses concernant entre autres l'environnement, l'économie, la culture, l’urbanisme et les services municipaux.

Le parti a confirmé trois candidatures jusqu’à maintenant et en promet d’autres au courant des prochaines semaines.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.