Publicité

3 août 2021 - 08:09 | Mis à jour : 10:21

16,3 % des électeurs ont exercé leur droit de vote

Gilbert Dominique dirige à nouveau la communauté de Mashteuiatsh

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Gilbert Dominique revient à la tête de la communauté de Mashteuiatsh.

M. Dominique a été élu chef du Conseil des élus pour les quatre prochaines années lors de l’élection qui avait lieu hier.

Il avait été battu par Clifford Moar en 2017, après avoir complété trois mandats.

Sur une possibilité de 6 588 électeurs, 1 076 ont exercé leur droit de vote, ce qui représente un taux de participation de 16,3 %.

Gilbert Dominique a obtenu 428 voix, suivi de Charles-Édouard Verreault qui a reçu 350 voix et Mélanie Boivin avec 284 voix.

Treize personnes avaient aussi posé leur candidature pour les six postes de conseillers ou conseillères à pourvoir.

Les candidats et candidates élus pour les postes de conseillers ou conseillères sont, en ordre alphabétique : Patrick Courtois (535 voix); Carina Dominique (469 voix); Jonathan Germain (820 voix); Jonathan Gill-Verreault (491 voix); Sylvie Langevin (603 voix) et Guylaine Simard (509 voix).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.