Publicité

23 juillet 2021 - 11:00

« Un pont entre la ville et la nature »

Un sentier de 4 kilomètres fait peau neuve à La Baie

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

La Ville de Saguenay a débuté les travaux pour consolider un sentier déjà existant le long du chemin Saint-Louis dans l’arrondissement de La Baie. À terme, ce corridor amélioré partira du centre-ville jusqu’au Centre plein air Bec-Scie.

« Nous faisons, avec ce projet, un ajout majeur à l’offre d’activités extérieures à La Baie.  En reliant le centre-ville au Centre plein air Bec-Scie avec ce sentier, nous créons un véritable pont entre la ville et la nature. Résidents et visiteurs en profiteront longtemps », a mentionné Éric Simard, conseiller municipal et président de l’arrondissement de La Baie.

Ce sont quatre kilomètres de pistes qui sont visés par ces travaux. Concrètement, ils consistent à élargir le sentier pour qu’il ait une largeur de quatre mètres et à niveler la surface. Celle-ci sera ensuite terminée avec un fini en poussière de pierre.

« Ces améliorations dans le secteur de la rivière à Mars, qui sera plus accessible aux gens qui pratiquent le vélo, la marche ou encore aux résidents qui utilisent des véhicules tout terrains, représentent un gain pour cette partie de l’arrondissement. Tous et toutes pourront passer du temps en plein air et admirer la beauté des lieux. C’est un beau jour pour La Baie », a ajouté Raynald Simard, conseiller municipal.

Des sentiers existaient déjà à cet endroit, ils se déploient entre le chemin Saint-Louis et la rivière à Mars. La consolidation qui sera complétée d’ici le début août, permettra d’assurer qu’ils seront entretenus et praticables pendant plusieurs années.

« Entre la baie des Ha! Ha!, le Mont-Bélu, nos parcs et un centre plein air désormais  connecté à notre milieu urbain, l’arrondissement de La Baie devient une destination  incontournable à Saguenay pour jouer dehors et se divertir. J’espère que les gens viendront de partout pour en faire l’expérience », a conclu Martin Harvey, conseiller municipal.

La consolidation de ces sentiers représente un investissement d’un peu moins de 200 000 dollars pour cette phase de travaux.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • tres belle iniciative ns somment la ville du touristes au saguenay . la piste cyclabe qui part de la rue victoria alant vers la marina de l anse a benjamin est tres dangereuse pour les cyclistes les marcheur ect...elle doit etre ameliorer c est une question de survie..la vitesse partant de la rue victoria allant vers la marina les start des moto et voitures sport. .une vrai e folie .ns les residant pensons qui vas finir par avoir des accident grave .ns sommes en danger

    marcel lavoie - 2021-07-27 04:43