Publicité

11 février 2021 - 11:45

Aider le réseau de la santé et sortir de la crise sont les éléments les plus importants selon eux

Budget fédéral : Alexis Brunelle-Duceppe et Mario Simard en tournée de consultations

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les députés bloquistes de Jonquière Mario Simard et Alexis Brunelle-Duceppe de Lac-Saint-Jean ont entamé et poursuivent une tournée de consultations au Québec en vue du très attendu premier budget du gouvernement Trudeau en bientôt deux ans.

Lors de ses consultations, le Bloc Québécois s’intéresse principalement à cinq thèmes, sans pourtant exclure d’autres dossiers cruciaux :

• Renforcer le réseau de la santé, qui devra tenir le coup plus longtemps tant dans les centres de soins que dans la campagne de vaccination, par le biais de transferts en santé immédiats, permanents et sans condition;

• Soutenir durablement les aînés, les plus touchés par la pandémie en termes de santé physique et mentale, de pouvoir d’achat et d’isolement, et les moins bien servis par le fédéral;

• Soutenir nos industries en vue d’un prolongement de la pandémie, notamment les plus durement frappées pour qui l’aide est insuffisante, voire inexistante (aérospatiale, transport aérien, tourisme, hébergement, culture, pêcheries, industries saisonnières, etc.) ;

• Prévoir une relance économique sécuritaire dans un contexte de pandémie prolongée au Québec, mais moins chez nos partenaires commerciaux, et dans une perspective de transition écologique et économique;

• S’assurer que les investissements fédéraux offrent un soutien adéquat aux Québécois et ont un impact réel sur le maintien en emploi, la qualité des services offerts et la survie des PME.

« Depuis le début de la pandémie, nous sommes constamment en contact avec les différents acteurs et paliers gouvernementaux au Québec. Nous avons intensifié ces rencontres en vue du budget et nous constatons que les attentes sont élevées », soutient Mario Simard.

« Après deux ans sans cadre financier, nous pourrons voir les intentions réelles du gouvernement Trudeau quant aux priorités des Québécois, à commencer par les plus urgentes : aider notre réseau de la santé et sortir de la crise », conclut Alexis Brunelle-Duceppe.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.