Publicité

11 février 2021 - 09:30

La présidente de l’arrondissement Jonquière affrontera Josée Néron et Serge Simard

Julie Dufour sera candidate à la mairie de Saguenay

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La conseillère municipale et présidente de l’arrondissement de Jonquière, Julie Dufour, tentera de se faire élire à la mairie de Saguenay lors des prochaines élections cet automne.

Mme Dufour a confirmé ce matin qu’elle sera candidate.

Elle affrontera donc la mairesse sortante Josée Néron et l’ex-député de Dubuc Serge Simard qui ont déjà annoncé leurs intentions.

Julie Dufour affirme, après une réflexion de plusieurs mois, que ce serait pour elle un privilège de représenter les intérêts de tous les citoyens de Saguenay.

« Mes rêves pour demain ne sont pas construits autour d’un seul grand projet, mais de plein de plus petits, près des gens et de leurs besoins, souligne Mme Dufour. Après un mandat de transition qui doit prendre fin, il nous faut retourner dans l’action! Nous devons faire preuve d’audace pour construire des partenariats équitables avec les entreprises qui exploitent nos ressources, de créativité pour soutenir les entrepreneurs d’ici ainsi que de solidarité pour les organismes et les personnes dans le besoin en cette période plus difficile. Nous devons faire reconnaître nos aspirations légitimes à Québec et Ottawa avec fermeté et tout investir pour épauler notre population, comme doit le faire un véritable gouvernement de proximité», a déclaré Julie Dufour.

« À bien des égards, nous ne pouvons plus accepter le statu quo et devons voir plus grand pour notre région. Comme toute grande ville, particulièrement depuis la fusion, nous faisons face aux défis importants que représentent le développement territorial, les finances publiques et l’équité fiscale. Adresser ceux-ci demande compétence, vision et courage. Je me propose d’agir maintenant pour éviter que nous en payions tous le prix, sans détour et à bras-le-corps», poursuit la candidate à la mairie.

Approches innovantes

« N’ayons plus peur des approches innovantes qui s’inscrivent en dehors des sentiers battus. Je nous propose que l’efficacité, la collégialité et la convergence des points de vue soient dorénavant les moteurs de notre action, sans craindre le débat. Notre fierté doit rejaillir. Notre région peut et doit être une terre incontournable pour tous ceux et celles qui ont de bons projets économiques et sociaux durables», a ajouté Madame Dufour.

« Forte de mon expérience, de mon dynamisme et d’une énergie plus vive que jamais après huit ans au conseil de Ville et quatre ans comme présidente de l’arrondissement de Jonquière, je vous demande en toute humilité de me faire confiance et vous invite à croire avec moi que notre ville peut faire mieux, peut faire plus et surtout, peut le faire dès maintenant », conclu Julie Dufour.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.