Publicité

8 février 2021 - 13:00

Le chef du PQ a participé hier à l’assemblée générale annuelle virtuelle des membres de son parti

Paul St-Pierre-Plamondon s’adresse aux militants du PQ dans Jonquière

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre-Plamondon, a participé hier à l’assemblée générale annuelle virtuelle des membres de son parti dans Jonquière.

Outre l’élection de l’exécutif local, la réunion a permis de faire le bilan de la dernière année et de présenter le Projet national, dévoilé au Conseil national de novembre 2020.

M. St-Pierre-Plamondon a lancé un message aux membres.

« Je vous invite à faire partie du mouvement et de contribuer à rebâtir le camp du OUI, c’est une étape importante et surtout, passionnante », a-t-il déclaré aux personnes présentes.

Par ailleurs, le nouvel exécutif de la circonscription de Jonquière est composé de :

• Philippe Maltais-Guilbault, à la présidence

• Mélanie Chaumont, conseillère

• Marc Sénéchal, conseiller

• Diane Beaulieu, conseillère

• Pierre-Luc Dufour, conseiller

• Julie Durand, conseillère

• Sandrine Bourassa, conseillère

• Myriam Lapointe, conseillère jeune

• Alexis Croteau, conseiller jeune

« Le Parti Québécois a toujours été animé par sa base militante et, encore une fois, l’implication des membres à l’événement témoigne de l’effervescence du mouvement souverainiste dans notre région. Je tiens également à remercier l’exécutif sortant et son ancien président Daniel Brassard pour tout le travail des dernières années », a indiqué de son côté Sylvain Gaudreault, le député de Jonquière.

« Les conseillères et conseillers se partageront de nombreux dossiers, notamment les relations avec les membres et avec la communauté, le financement et l’organisation. Notre base militante est solide, les personnes élues seront présentes sur le terrain et très motivées à rebâtir le camp du OUI », a ajouté Philippe Maltais-Guilbault, qui assume la présidence de l’association locale de Jonquière.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.