Publicité

20 janvier 2021 - 08:30

« C’est une bonne nouvelle et je suis vraiment content ! »

Alexis Brunelle-Duceppe se réjouit des investissements de DEC dans deux projets touristiques

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’annonce d’investissements totalisant 1.5 million de dollars par Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) commence bien l’année pour deux projets touristiques du Lac-Saint-Jean estime le député Alexis Brunelle-Duceppe, qui se dit satisfait du travail accompli.

DEC a annoncé officiellement lundi que la corporation du Moulin des Pionniers obtenait 450 000$ pour l’amélioration de son site touristique, alors que 1 050 000$ seront versés à la municipalité de Péribonka pour l’aménagement de l’Espace Péribonka.

Ces investissements majeurs permettront d’aller de l’avant avec les travaux des deux projets, en plus de créer au passage six emplois.

Alexis Brunelle-Duceppe, député de Lac-Saint-Jean, s’est réjoui de la nouvelle. Il est fier du travail accompli par les différents intervenants qui ont mené les dossiers jusqu’à leur conclusion.

« Dans le les deux cas, rien n’aurait été possible si ce n’était pas de la volonté de fer que les gens sur le terrain ont démontrée. Dans le cas de l’Espace Péribonka, le travail avait même commencé avant que j’arrive, avec Richard Hébert, qui est resté un promoteur du dossier. C’est comme ça que mon équipe et moi travaillons : avec tout le monde et pour le bien de notre région », souligne-t-il.

« Nous avons multiplié les lettres, les appels téléphoniques et les courriels pour que les fonctionnaires nous aident, fasse des suivis et que les projets se réalisent. J’ai même parlé avec la ministre Joly. Ç’a été beaucoup de travail, mais ça paye au final. C’est une bonne nouvelle, je suis vraiment content », conclut l’élu indépendantiste.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.