Publicité

9 octobre 2020 - 20:53

Paul St-Pierre Plamondon a été élu après trois tours de scrutin

Chefferie du PQ : Sylvain Gaudreault doit s’incliner

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Malgré une longue campagne et plusieurs efforts, le député de Jonquière Sylvain Gaudreault n’a pas été élu chef du Parti québécois ce soir, à l’issue des votes qui se sont terminés ce soir.

C’est l’avocat Paul St-Pierre-Plamondon, 43 ans, qui est devenu le 10e chef de la formation politique après le dévoilement du résultat, qui se déroulait à huis clos à la permanence du parti à Montréal et qui était diffusé en ligne ce vendredi soir.

Paul St-Pierre Plamondon a obtenu 56,02% des voix au 3e tour de scrutin, devant Sylvain Gaudreault, qui a récolté 43,98% des votes.

Rappelons que la course à la chefferie s’est déroulée presque entièrement de façon virtuelle, en raison de la pandémie.

Trois débats avaient opposé les candidats.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.