Publicité

27 mars 2020 - 10:59

Les députés bloquistes achètent de la publicité pour les organismes d’aide en sécurité alimentaire

Par Salle des nouvelles

Dans le contexte de la pandémie du COVID-19, les députés Mario Simard (Jonquière) et Alexis Brunelle-Duceppe (Lac-Saint-Jean) annoncent l’achat de publicités par leur bureau à hauteur de 10 000 $ auprès des organismes qui œuvrent dans la sécurité alimentaire et les clientèles vulnérables au sein de leur circonscription.

Les élus régionaux du Bloc Québécois répondent ainsi à l’appel du premier ministre du Québec, François Legault, qui a invité la population à se mobiliser pour soutenir ces organisations.

« Nous le savons, dans une situation économique difficile, les organismes communautaires sont aux premières lignes pour permettre à des familles et à des citoyens de subvenir à leurs besoins essentiels. Depuis quelques jours, avec plusieurs annonces de mises à pied, les demandes d’aide alimentaire se multiplient. Il est donc nécessaire que ces organisations puissent poursuivre leur mission », a déclaré Mario Simard, député de Jonquière.

Ce dernier a également souligné l’importance que leurs démarches se fassent en concertation avec le milieu.

Alexis Brunelle-Duceppe, député de Lac-Saint-Jean, a quant à lui souligné qu’une « situation exceptionnelle appelle à des gestes exceptionnels ».

« Je souhaite que les publicités que nous achetons puissent permettre aux organismes œuvrant en sécurité alimentaire ainsi que ceux qui offrent de l’aide de première nécessité dans nos comtés de poursuivre leur mission et d’aider le plus de personnes possible. C’est important de faire preuve d’une grande solidarité quand on traverse une tempête comme celle que l’on vit actuellement. Les députés du Bloc Québécois continueront d’apporter leur soutien à celles et ceux qui en ont besoin », a-t-il conclu.

Les deux députés ont également invité les gens de leur circonscription qui sont en mesure de le faire, c’est-à-dire les personnes de moins de 70 ans n’ayant pas de symptômes et qui ont du temps, à s’impliquer bénévolement pour soutenir les organismes communautaires de la région, tout en respectant les consignes de protection et d’hygiène.

Rappelons qu’un portail web d’inscriptions http:// jebenevole.ca a été mis en place par le gouvernement du Québec.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.