Publicité
18 mars 2020 - 16:59

COVID-19 : Mario Simard et Alexis Brunelle-Duceppe disponibles 7 jours sur 7

Par Salle des nouvelles

Mario Simard, député de Jonquière, et Alexis Brunelle-Duceppe, député de Lac-Saint-Jean, offrent leurs services aux citoyennes et citoyens sept jours sur sept à partir d’aujourd’hui.

Ils réduiront les effectifs des bureaux de circonscription en favorisant le télétravail par communications téléphoniques et électroniques.

La décision des deux députés du Bloc Québécois vise à suivre les recommandations des autorités de santé publique tout en offrant un maximum de services aux citoyennes et citoyens.

Jusqu’à nouvel ordre, les personnes dans le besoin sont invitées à communiquer avec les équipes de Mario Simard et d’Alexis Brunelle-Duceppe par téléphone, par courriel ou par Facebook. Elles seront joignables la fin de semaine pour les urgences liées au coronavirus COVID-19.

Les déplacements en personne sont découragés afin de réduire le nombre de contacts des employés et de la population.

La mesure a aussi pour but de favoriser la distanciation sociale, qui demeure l’une des mesures les plus efficaces contre la maladie.

Le nouvel horaire ne réduira pas la couverture de service, au contraire.

« Les gens pourront nous joindre tous les jours, pas question que les gens se retrouvent sans personne à qui parler en pleine crise. Les gens nous ont élus pour qu’on fasse notre travail de député; ça inclus être présent dans les moments difficiles. De plus, on ne diminuera pas l’effectif en semaine; on est en mode service! », a expliqué Alexis Brunelle-Duceppe.

Les services habituellement donnés par les députés en matière d’assurance-emploi, de pensions de retraite ou d’immigration, demeureront offerts. À ceux-ci s’ajouteront les nouvelles mesures du gouvernement fédéral annoncées ce matin.

« Le gouvernement de Justin Trudeau a fait l’annonce de plusieurs mesures pour les entreprises, les personnes qui ne bénéficient pas de l’assurance-emploi et les travailleurs autonomes. On ne connait pas encore les formalités de ces programmes, mais soyez certains que nos équipes et nous sommes prêts à les mettre en application dès leur entrée en vigueur », a rassuré Mario Simard.

Pour les Québécoises et Québécois coincés à l’étranger, les élus bloquistes entreprennent déjà toutes les démarches nécessaires à leur retour au pays. Ils invitent ces personnes ou leur famille à les joindre pour toute assistance.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.