Publicité
18 octobre 2019 - 10:59

Loge m'entraide émet son bulletin de fin de campagne par des qualificatifs

Par Salle des nouvelles

Après avoir demandé des engagements en matière de logement social pendant la campagne électorale fédérale pour venir en aide aux mal-logés et avoir tenu des rencontres avec divers candidats et chefs de partis, Loge m’entraide a émis son bulletin de fin de campagne.

« Les rencontres que Loge m’entraide a faites l’ont été au nom des personnes du Saguenay-Lac-Saint-Jean, du Québec et du Canada qui ont besoin d'un logement social pour être logés dignement. Nous tenons aujourd’hui à les informer des engagements qui ont été pris en leur faveur afin qu'ils fassent un choix éclairé le 21 octobre, jour du vote », a mentionné la coordonnatrice de Loge m’entraide, Sonia Côté, accompagnée des membres du Conseil d'administration.

« Pour s’assurer de la mise en œuvre de la loi C-97, le prochain gouvernement fédéral aura beaucoup à faire, d’où l’importance d’avoir demandé aux principaux partis pendant la campagne électorale, des engagements clairs et chiffrés, notamment 2 milliards $ par an pour le logement social », a indiqué Anna Mercier, membre du conseil d’administration.

À quelques jours du scrutin et de la Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté, Loge m’entraide émet donc son bulletin de fin de campagne en matière de logement social, attribuant cette fois-ci, non pas une note comme à l’habitude, mais un qualificatif pour chacun des 4 principaux partis.

Loge m'entraide qualifie donc de

• Décevant le Parti conservateur du Canada, car pendant sa rencontre avec le chef, il semblait être ouvert au logement social, mais on n’y retrouve aucun investissement en ce sens dans sa plate-forme

• Insuffisant le Parti libéral du Canada, car dans sa Stratégie canadienne sur le logement de 40 milliards sur 10 ans, il n’y a pas de logement social pour permettre aux locataires appauvris de payer 25 % de leur revenu pour se loger

• Satisfaisant pour le Nouveau parti démocratique, car lors de la rencontre avec le chef adjoint, l’organisme a soutiré un nouvel engagement précis pour le Québec, soit la création de 50 000 logements sociaux d’ici 5 ans

• Abondant le Bloc Québécois, car lors de la rencontre avec son chef, il a promis de travailler à obtenir 3 milliards $ par an pour le logement social, soit 1 milliard $ de plus de ce que réclamé.

Loge m’entraide invite maintenant tous les locataires à exercer leur droit de vote le 21 octobre prochain.

« Les locataires de Saguenay ne soupçonnent pas qu’ils ont du pouvoir à chaque élection ! Ils peuvent faire une grande différence dans la boîte de scrutin pour améliorer leur condition de logement, car ils représentent 37,6 % de la population à Saguenay », de conclure, Mme Côté.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.