Publicité
4 janvier 2019 - 09:09 | Mis à jour : 09:13

Hausse du salaire des élus à Saguenay : le PCS invite à signer une pétition

Par Salle des nouvelles

Le Parti des citoyens de Saguenay (PCS) invite ses membres ainsi que toute la population à signer la pétition en ligne contre l'augmentation du salaire des élus de Saguenay au www.petitions24.net.

L'initiateur de cette pétition, Damien Girard, voit juste selon son chef Dominic Gagnon lorsqu'il demande d'indexer le salaire des élus à la hauteur du niveau de l'inflation tel que préciser par l'indice des prix à la consommation publié par l'Institut de la statistique du Québec.

Le Parti des citoyens rappelle qu’il dénonce depuis le tout début cette hausse salariale de 64 % du salaire de base des élus qui n'est en aucune mesure comparable à celle que l'on retrouve dans les autres grandes villes du Québec: 7% à Shawinigan, 1,9 % à Rimouski, 0 % à Montréal et à coût nul pour le contribuable à Trois-Rivières.

M. Gagnon souligne qu'un conseiller municipal à Saguenay gagnera plus de 88 000 dollars en 2019, alors que les conseillers de Trois-Rivières gagneront moins de 51 000$ pour un travail tout à fait comparable dans une ville à population comparable.

Le chef du PCS ajoute que l'augmentation des taxes municipales de 2018 et 2019 dépassent largement le taux d'inflation contrairement à ce qui avait été promis par Josée Néron en campagne électorale.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.