Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 septembre 2018 - 14:27

Campagne électorale : Josée Néron attend des engagements clairs des candidats

Alors que la campagne électorale provinciale bat son plein, la mairesse de Saguenay, Josée Néron, somme les différents candidats de prendre position rapidement dans certains dossiers qui auront une influence considérable sur le développement de la ville.

Le prochain gouvernement devra appuyer Saguenay dans le développement de la Zone industrialo-portuaire de Grande-Anse selon elle, un secteur névralgique pour la croissance de notre économie locale, mais aussi régionale.

« Saguenay est la porte d’entrée du nord et la Zone IP est un endroit très intéressant pour les investisseurs. Nous devons poursuivre nos investissements dans ce secteur afin d’attirer plus d’entreprises à venir s’établir chez nous », a expliqué Mme Néron.

La construction d’un gymnase pour le Patro de Jonquière est aussi selon elle un dossier porté par la communauté et il est temps que le gouvernement fasse sa part en finançant ce projet qui permettrait d’accueillir davantage d’utilisateurs. Les gens du milieu ont d’ailleurs réussi à amasser 2 M$ pour la réalisation de ce gymnase. La mairesse demande aux candidats ne s’étant pas encore engagés d’adopter une position claire quant au financement d’un nouvel amphithéâtre, sur la zone ferroviaire.

Une subvention de 60 % du projet, estimé à 79,3 M$, est également espérée pour la concrétisation de cette idée.

« L’Amphithéâtre +, c’est un projet structurant qui aurait des retombées économiques importantes pour l’ensemble de notre ville, faisant travailler des entreprises d’ici, notamment, durant la construction. C’est de l’argent de nos impôts que l’on ramènerait dans notre région », a indiqué Mme Néron, tout en rappelant que l’Amphithéâtre + serait un milieu de vie stimulant répondant aux besoins des usagers.

Soucieuse d’explorer de nouveaux créneaux et de diversifier son économie, Saguenay espère aussi pouvoir compter sur le gouvernement du Québec pour le déploiement de sa filière numérique.

« La création des hubs est un premier pas dans la bonne direction. Par contre, il faut pouvoir compter sur le provincial pour nous aider à mener à terme ce projet et à le développer davantage », a ajouté la mairesse.

Projets régionaux

Les priorités mises de l’avant par la Table régionale des élus devront également figurer parmi les engagements des candidats à l’élection provinciale à son avis.

On fait ainsi référence au prolongement du réseau de gaz naturel afin de desservir tout le Saguenay-Lac-Saint-Jean, à la bonification du réseau ferroviaire, à la construction de l’autoroute Alma-La Baie, sans oublier l’accessibilité au réseau internet et à la téléphonie cellulaire.

Josée Néron soutient également la requête de l’Union des municipalités du Québec visant à établir un pacte fiscal favorable aux villes en procédant au transfert d’un point de la TVQ.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.