Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 mai 2018 - 12:59

Il y a plusieurs façons de voter à l'élection partielle fédérale dans Chicoutimi-Le Fjord

Par Salle des nouvelles

Élections Canada souligne dans un communiqué publié aujourd’hui qu’il y aura plusieurs façons de voter lors de la partielle dans Chicoutimi-Le Fjord.

L’organisme fédéral ajoute que les électeurs peuvent choisir la façon de voter qui leur convient le mieux.

Ils peuvent voter :

• le jour de l'élection, le lundi 18 juin;

• un des jours de vote par anticipation, soit le vendredi 8 juin, le samedi 9 juin, le dimanche 10 juin ou le lundi 11 juin;

• en personne aux bureaux d'Élections Canada dans Chicoutimi-Le Fjord s'ils en font la demande avant 18 h le mardi 12 juin;

• par la poste.

Pour voter par la poste, les électeurs doivent présenter une demande avant 18 h le mardi 12 juin.

Les formulaires de demande sont offerts en ligne, dans les bureaux d'Élections Canada dans Chicoutimi-Le Fjord et dans les missions du Canada à l'étranger. Les électeurs peuvent aussi obtenir un formulaire en téléphonant au 1-800-463-6868.

Les électeurs peuvent envoyer leur formulaire de demande par la poste, ou le soumettre en ligne.

Les électeurs qui votent par la poste doivent prévoir assez de temps pour recevoir leur trousse de vote et faire parvenir leur bulletin de vote rempli à Élections Canada.

Les bulletins de vote remplis doivent être reçus au plus tard à l'heure limite, le jour de l'élection, sans quoi ils ne seront pas comptés.

• Pour voter, les électeurs doivent présenter une preuve d'identité et d'adresse. La liste des pièces d'identité acceptées est accessible en ligne.

Il est possible que certaines pièces d'identité utilisées aux élections provinciales et municipales ne répondent pas aux exigences des élections fédérales.

• Les règles entourant le vote et l'identification des électeurs sont différentes pour les électeurs des Forces canadiennes, les électeurs incarcérés et les électeurs canadiens habitant à l'étranger.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.