Publicité

25 septembre 2008 - 13:40

Le Club Rotary part au Pérou

Par Denis Hudon

Le Club Rotary de Dolbeau-Mistassini prépare à nouveau un voyage humanitaire, cette fois au Pérou.

Le club dolmissois réalisera ce projet humanitaire en collaboration avec le Club Rotary du Cap-de-la-Madeleine et le Club Rotary du Pérou. Le groupe a retenu trois projets d'aide : financer les opérations pour les cataractes pour 400 patients de la région de Lima, la capitale; répondre à des besoins de vêtements pour un orphelinat au Foyer Santa Maria; démarrer un projet de développement communautaire durable dans la région de Cuzco (établissement d'un élevage de cochons d'inde qui leur permettra d'améliorer leur alimentation et d'assurer des revenus qu'ils n'ont pas).

Le Club Rotary de Dolbeau-Mistassini a délégué pour cette mission en Amérique du Sud Valéry Madore, Carole Tremblay, Céline Benoît et Céline Lalancette. Le départ est prévu pour la semaine prochaine, le 6 octobre. Le financement pour ce projet est évalué à 9 000 $. Les personnes qui voudraient faire un don afin de soutenir ce projet peuvent contacter Valéry Madore au 418 276-2079.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.