Publicité

5 juin 2015 - 14:15

Lancement des parcours Benchfit et Trekfit de la Ville d’Alma

Jean-Luc Doumont

Par Jean-Luc Doumont, Journaliste

Twitter Jean-Luc Doumont

La Ville d’Alma a inauguré deux nouveaux parcours d’entraînement extérieur. Ces équipements concrétisent l’implantation d’un premier parc intergénérationnel, en plus de promouvoir le loisir actif pour toute la famille et pour tous les budgets. 

« Ces parcours sont le résultat d’un arrimage entre notre politique familiale et le plan de développement des parcs et aires de jeux lancés en 2011. Très tendance à l’heure actuelle, ils permettent d’élargir la clientèle des parcs et donnent la possibilité aux utilisateurs de réaliser des entraînements complets dans des environnements extérieurs stimulants », a expliqué Sylvie Beaumont, présidente du comité des loisirs.

Le parcours BENCHFIT est un circuit d’entraînement situé en bordure de rivière faisant appel uniquement aux bancs de parcs. Il comprend dix stations d’exercice sur 1,2 km le long la rivière Petite Décharge. Le parcours TREKFIT est localisé au parc Fillion-Gauthier, derrière le Pavillon Saint-Jude, à proximité des modules de jeux d’enfants. Il est composé de six stations et propose 48 exercices différents. Les exercices conçus par des kinésiologues peuvent être visionnés sur téléphone intelligent à la lecture d’un code QR.

Les deux parcours ont exigé un investissement de 90 000 $.

Phénomène urbain jusqu’à récemment, il s’agit d’une première installation de ce genre au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.