Le coloré candidat du Bloc québécois dans Lac-Saint-Jean, Sabin Gaudreault, est passé à l’offensive contre son opposant Denis Lebel hier soir en inaugurant officiellement son bureau électoral situé au 65 de la rue Saint-Joseph au centre-ville d’Alma.
Prenant la parole devant une cinquantaine de militants bloquistes, péquistes et aussi d’Option nationale, M. Gaudreault a martelé que le Bloc québécois est encore nécessaire à Ottawa pour défendre les intérêts des Québécois et aussi des gens du lac.
« Les ministres Denis Lebel et avant lui Jean-Pierre Blackburn à Jonquière disent constamment qu’il faut un député au pouvoir, au gouvernement, pour faire avancer les dossiers dans une circonscription, a rappelé le candidat bloquiste. Mais qu’est-ce que ça donne? On a eu des miettes pour la forêt pendant que l’Ontario avait des millions pour l’industrie automobile. Nous sommes constamment floués dans l’ensemble canadien. Moi je crois qu’il est préférable d’avoir un député debout qu’un ministre à genoux. »
Sabin Gaudreault, qui a effectué quatre fois le tour du lac Saint-Jean pour visiter 22 municipalités depuis le début de sa campagne, est confiant de l’emporter.
« Envoyez-moi à Ottawa et je ferai trembler les murs du palais, a lancé M. Gaudreault en terminant. »