Publicité

26 septembre 2015 - 08:24

Campagne électorale : les candidats du NPD présentent leurs engagements pour soutenir le secteur forestier

Par Salle des nouvelles

Les candidats du NPD au Saguenay-Lac-Saint-Jean ont dévoilé hier leurs engagements pour soutenir le secteur forestier régional qui a été abandonné depuis 10 ans sous le règne des conservateurs selon eux.

« Depuis le premier jour de la campagne, nous avons fait de la foresterie une priorité, affirme le député sortant de Chicoutimi-Le Fjord Dany Morin. J’ai eu la chance de travailler ce dossier durant mon premier mandat, mais le gouvernement n'a pas cessé de nous mettre des bâtons dans les roues ».

« Notre objectif est double, a déclaré de son côté la candidate néo-démocrate dans Lac-Saint-Jean, Gisèle Dallaire. Tout d’abord, il faut déployer des efforts concrets pour aider et encourager les entreprises de l’industrie forestière régionale à moderniser leurs équipements. Ensuite, il est nécessaire d’investir en recherche, développement et innovation afin d’améliorer la productivité du secteur et du même souffle, notre compétitivité sur la scène internationale. »

Pour atteindre ces objectifs, le NPD propose un investissement dans la modernisation des entreprises forestières à hauteur de 55 millions sur 3 ans, une injection de 40 millions sur 3 ans pour la recherche et le développement en foresterie, la création d’un crédit d’impôt aux entreprises manufacturières pour la recherche et le développement, auquel pourront appliquer les entreprises de transformation du bois, un investissement de 10 millions pour la promotion des produits du bois à valeur ajoutée et la prolongation de la déduction pour amortissement accéléré pour les investissements en machinerie de fabrication et de transformation.

« Nos propositions vont permettre aux entreprises et aux travailleurs forestiers de bénéficier de tout un éventail de possibilités pour tirer leur épingle du jeu, souligne la candidate néo-démocrate Karine Trudel. Après, ce sera à l’équipe régionale du NPD de travailler avec les acteurs locaux pour ficeler des solutions sur mesure, adaptées à chaque entreprise et aux besoins d’ici. Notre engagement est ferme en ce sens et nous allons tout mettre en œuvre pour que notre région retire sa part de ces crédits. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.