Publicité

7 janvier 2021 - 08:30 | Mis à jour : 08:38

Loge m’entraide adresse des souhaits à des politiciens pour 2021

Pour 2021, Loge m’entraide tient à adresser des souhaits personnalisés aux politiciens suivants.

À vous, Sylvain Gaudreault, souhaitons que vous conserviez votre rapidité d’action et de réponse quand vient le temps de vous demander une aide précise, une question particulière ou un soutien financier annuel pour aider la survie de notre organisme.

À vous, Richard Martel, souhaitons que vous arriviez à convaincre votre chef, Erin O’Tool, d’ajouter sa voix à celle des 21 politiciens dont 4 chefs de partis ayant offert un don au projet de coopérative d’habitation La Solidarité en faveur du droit au logement et de la lutte à la pauvreté.

À vous, François Tremblay, souhaitons que vous gardiez votre grande générosité et profonde humanité envers l’appauvri qui vous tend la main, agissant de façon désintéressée, au-dessus des joutes politiques qui se jouent en coulisse.

À vous, Mario Simard, souhaitons que vous interveniez au moins une fois à la Chambre des communes pour défendre les locataires appauvris qui ont besoin d’un logement social, cause qui vous tenait à cœur comme candidat et en toute cohérence, vous tient encore à cœur comme député.

À vous, Dominique Anglade, cheffe du Parti libéral du Québec, souhaitons que votre délicatesse d’avoir pris le temps d’envoyer une carte de Noël et d’y inscrire un message personnalisé signé de votre main, inspire d’autres politiciens à porter une attention spéciale aux appauvris, nonobstant leur titre.

À vous, Andrée Laforest, souhaitons que vous restiez fidèle à nos rencontres aux 6 mois qui nous permettent de vous partager les préoccupations des locataires appauvris de Saguenay et que vous accordiez dans le prochain budget, de nouvelles unités de logements sociaux.

À vous, chaque conseiller municipal de Saguenay, souhaitons que votre cœur ait la bonté d’offrir une aide de 2000 $ au projet de coopérative d’habitation La Solidarité comme l’ont fait vos confrères Éric Simard, Marc Pettersen et Jean-Marc Crevier.

Enfin, à vous, futurs nouveaux candidats à la mairie de Saguenay, souhaitons que vous ayez assez de courage politique, mais surtout de considération envers les locataires appauvris, en vous engageant à aider la naissance de leur coopérative d’habitation La Solidarité qu’ils réclament depuis 2013.

Heureuse année 2021, dans la persévérance, la solidarité et l'espérance!

Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m'entraide

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.