Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

STS : des réunions du conseil d’administration pour qu'il y ait le moins de monde possible?

durée 15h29
21 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À la réunion du conseil d’administration de la Société de transport du Saguenay (STS) qui a eu lieu le lundi 18 mars à 14h30, et qui devait avoir lieu ‘’exceptionnellement’’ à cette heure, il a été décidé que ces réunions mensuelles se dérouleront dorénavant toujours le 3e lundi du mois à 14h30.

Je dénonce depuis presque un an le fait que les réunions du CA de la STS ont toujours eu lieu trop tôt en journée (15h30 avant). En considérant le fait qu’à 14h45, les chauffeurs de la STS du matin terminent leur quart et ceux de l’après-midi prennent la relève, cette heure de début leur nuit énormément pour y assister.

Le CA est important pour les chauffeurs, ils sont toujours plusieurs à y prendre part, pour faire leurs demandes et poser leurs questions concernant les trajets et le côté logistique de leur travail. Pourquoi le CA a pris cette décision en sachant très bien cela?

De plus, je tiens à rappeler à Marc Pettersen qu’il a lui-même dit en entrevue et je cite : « Les chauffeurs devront être mis à contribution plus que ça parce que c’est eux qui sont sur le terrain et leur expertise devra être considérée ». Alors, pourquoi les empêcher d’aller vous voir en réunion M. Pettersen?

Et le public lui? Comment les usagers font pour y aller à 14h30? Moi j’ai fait un spécial le 18 mars, je ne pourrais pas y aller comme je le voudrais. Et quand j’ai posé la question, Jean-Luc Roberge, le directeur, m’a répondu : Il n’y a jamais de public qui vient aux réunions! Et il parle de leurs réunions passées qui étaient à 15h30! C’est normal à 15h30! Et peu importe qu'il n'y ai pas de public, l'idée est qu'il s'agit d'une réunion publique et qu'il est logique qu'elle ait lieu à une heure où le public peut y assister. 

Une autre réponse que j'ai entendue de la part de M. Roberge est que les conseillers membres du CA sont trop occupés pour faire leur réunion le soir. Je m'excuse, mais je ne crois pas du tout que ces messieurs ont autre chose chaque soir, du lundi au vendredi.

Je tiens aussi à souligner que toutes les autres sociétés de transport au Québec tiennent leurs réunions à 17h30, 18h30 et 19h.

Je demande, par la présente, une révision et un changement d'horaire des réunions mensuelles du CA de la STS, pour une heure raisonnable, en soirée, et ceci afin de permettre au public et aux chauffeurs d'y assister pour exercer leur droit de parole.

Si vous ne le faites pas, le public pourra considérer que vous faites exprès pour qu'il y ait le moins de monde possible à vos réunions et ainsi avoir la liberté de faire tout ce que vous désirez.

Marilyne Tremblay

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 juin 2022

Facile le soccer sur une console... Essayez Mario Strikers : Battle League

Le soccer, sur une console. Facile, dites-vous ? Vous serez étonné avec le nouveau jeu de Nintendo sorti il y a deux semaines à peine. Parfait pour les jours de pluie et les jours de congé, mais il faut de la coordination dans un jeu aussi technique. Lorsque j’ai commencé à jouer à Mario Strikers : Battle League, dans des parties de soccer à 4 ...

18 avril 2022

Une quête sans stress avec Kirby dans les mondes oubliés

J’ai eu du plaisir en amusant dans les aventures de Kirby à travers des mondes oubliés. Je dirais même que c’est relaxant comme aventure. On est loin des jeux sanguinolents du type survivre à des hordes de zombies ! Kyrbi, cette grosse boule rose, qui ressemble étrangement à une bulle de gomme baloune, doit voyager d’une région à l’autre pour ...

14 février 2022

Lettre ouverte des directeurs de la protection de la jeunesse : une famille pour la vie

Le récent dépôt du projet de loi 15 a pour but de modifier la Loi sur la protection de la jeunesse (LPJ) au Québec. Ce geste est majeur et revêt un caractère particulier en regard du principe qui veut que le bien-être et la sécurité des enfants sont une priorité au sein de notre société. La LPJ est une loi d’exception. Elle s’applique pour une ...