Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 septembre 2018 - 15:59

Une photo qui dit tout

Cette photo que j'ai prise à l'intérieur du bâtiment du terminus de Jonquière résume bien ce qui se passe à la STS depuis les changements du mois d'avril : il manque des morceaux!

Et ça ne va pas en s'améliorant. Pourtant l'idée était bonne puisque la ville a changé, mais comment ont-ils fait pour que cela résulte en un tel fiasco?

J'en ai subi les conséquences comme plusieurs et je ne comprends toujours pas comment ils ont réussi à se planter à ce point. Moi-même qui ne connais pas cela du tout, il me semble que j'aurais fait mieux.

L’autobus est pourtant le seul moyen de transport de plusieurs personnes, car ce n’est pas tout le monde qui peut avoir une voiture, ou même conduire, certains n’en ont pas la possibilité à cause de problèmes de santé. L’autobus est alors pour eux le seul moyen de se sentir autonome, au moins dans leurs déplacements. C’est très important d’avoir un bon système de transport en commun, pour le mieux-être de tous.

Je résume les nouveaux trajets en ces mots : c'est horrible! Des arrêts ont été retirés, des quartiers ne sont plus desservis, ce qui oblige les usagers à faire des trajets à pieds plus longs, des transferts mal pensés que plusieurs manquent et les chauffeurs qui ont toute la bonne volonté du monde de s'adapter n'arrivent pas à suivre... un mal de tête avec ça?

Qui gère la STS? Bien sûr ce sont des bureaucrates qui ne prennent pas l'autobus, alors comment peuvent-ils être persuadés que tout va bien quand les usagers se plaignent et que même les chauffeurs s'en mêlent et qu'ils doivent faire des moyens de pression pour que ça change?

Et moi dans tout ça? Je suis témoin de ce qui se passe, je déplore haut et fort, du mieux que je peux, les problèmes à la STS du Saguenay... Mais que puis-je faire moi simple citoyenne que personne n'écoute si je veux vraiment que les choses changent? Je me rends compte que je ne suis même pas certaine que les chauffeurs eux-mêmes y parviendront!

Les personnes les plus importantes dans tout cela ce sont les usagers et ils ne sont même pas écoutés! Qu'est-ce qui cloche à la STS? Quel est ou plutôt QUI est le véritable problème dans tout ça?

Parce que je crois que quelqu'un quelque part ne fait pas son travail. Vous avez assez d'éléments maintenant pour tout remettre en ordre! Alors qu'attendez-vous?

Messieurs Pettersen, Roberge et compagnie, s'il-vous plaît, arrêtez donc de juste vouloir bien paraître, soyez francs, avouez que vous vous êtes plantés, engagez des spécialistes en logistique du transport et remettez tout cela en ordre avant qu'il ne soit trop tard!

Marilyne Tremblay

Jonquière

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.