Publicité

26 janvier 2021 - 11:00 | Mis à jour : 17 février 2021 - 13:13

Les policiers de Saguenay ont remis 4 constats d’infraction la nuit dernière

Un homme de Jonquière prétexte avoir perdu son chien pour défier le couvre-feu

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les policiers de Saguenay ont remis 4 constats d’infraction la nuit dernière à des personnes qui défiaient le couvre-feu, notamment un homme de Jonquière qui a sorti une laisse, prétextant avoir perdu son chien.

L’homme était déjà connu des policiers qui ne l’ont pas cru, précise l’agent Bruno Cormier, et lui ont remis une contravention.

Du côté de La Baie, deux personnes qui marchaient dans un sentier de motoneige ont également reçu des constats d'infraction pour avoir circulé sans justification, assorties d’amendes de 1000 à 6000$.

« Certaines personnes désirent continuer à faire leurs activités malgré le couvre-feu et s’inventent des prétextes, des justifications, souligne M. Cormier. D’autres tentent de se justifier d’être à l’extérieur en nous disant qu’ils arrivent de travailler. Après vérification avec leur employeur, c’est faux. C’est ce que l’on vit actuellement. »

À lire également :

Doit-on s’inquiéter des nouveaux variants de la COVID-19?

Transmission de la COVID-19 : la situation s'améliore dans la région

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.