Publicité

8 janvier 2021 - 16:00

Les parents ne doivent pas prendre rendez-vous à l’école pour inscrire leur enfant

Année scolaire 2021-2022 au CSS du Pays-des-Bleuets : l’inscription se fera en ligne

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets avise les parents que l’admission et l’inscription des élèves pour l’année 2021-2022 se feront en ligne.

Pour les élèves fréquentant déjà une école primaire du CSS du Pays-des-Bleuets, les parents pourront réinscrire leur enfant par l’entremise du Portail Parents à partir d’aujourd’hui jusqu’au 17 janvier.

Si c’est impossible pour eux de le faire, ils recevront une fiche papier par l’intermédiaire de leur enfant dans la semaine du 18 janvier.

Pour les nouvelles admissions

Contrairement à ce que dit l’avis public publié cette semaine dans les journaux locaux, les parents ne doivent pas prendre rendez-vous à l’école pour inscrire leur enfant, mais plutôt utiliser un formulaire électronique disponible sur le site Internet.

Un procédurier expliquant la marche à suivre, les formulaires et des informations complémentaires sont disponibles à l’adresse suivante : https://www.cspaysbleuets.qc.ca/parentseleves/inscription-et-reinscription (également accessible à partir du bandeau jaune sur la page d’accueil du site).

Du 8 au 22 janvier, les parents voulant inscrire leur enfant à la maternelle 4 ans, à la maternelle 5 ans ou au programme Passe-Partout doivent remplir un formulaire électronique et fournir le certificat de naissance de l’enfant ainsi qu’une pièce d’identité d’un des parents. La procédure est la même pour un enfant qui fréquente une école d’un autre centre de services scolaire pendant l’année actuelle, mais qui sera inscrit sur notre territoire pour 2021-2022.

Pour toute question, pour de l’aide ou pour envoyer les documents requis, il faut utiliser cette adresse : [email protected]

Support

Dans la situation exceptionnelle où un parent aurait de la difficulté à remplir le formulaire électronique ou ne disposerait pas d’une adresse courriel, il pourra téléphoner au centre administratif de Roberval au 418 275-4136 poste 1038 ou poste 1043. Une personne ressource l’aidera alors à poursuivre le processus d’admission à distance.

Un parent ne doit donc pas contacter l’école où il désire inscrire son enfant, mais bien le centre administratif.

Il est aussi possible, dans l’optique où une personne aurait besoin de support, d’envoyer un message privé sur la page Facebook du Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets en laissant ses coordonnées.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.