Publicité

10 octobre 2020 - 08:30

L’Agence Les Indispensables de Saguenay s’est adaptée à la pandémie

Philomène la sorcière lance des capsules virtuelles pour l’Halloween

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’Agence Les Indispensables de Saguenay, qui offre des services à la famille touchant la petite enfance, dont un volet d’activités éducatives offert en service de garde scolaire et préscolaire depuis 2014, s’est réinventée pour s’adapter à la pandémie.

Philomène la sorcière annonce dans un communiqué qu’elle vient de lancer des capsules virtuelles pour l’Halloween.

L’agence se déplaçait auparavant dans plus de 40 milieux de garde mensuellement pour stimuler et interagir avec les enfants sur différents thèmes. Avec le contexte actuel de la Covid-19 et les garderies qui ont fermé leurs portes plusieurs semaines dans les derniers mois, l’entreprise n’a eu d’autres choix que de revoir ses services, en s’assurant de maximiser la sécurité des tout-petits, de leurs éducateurs et professeurs.

C’est donc avec le même enthousiasme que lors des ateliers en présence d’enfants qu’a été tournée cette première série expérimentale de capsules d’Halloween, mettant de l’avant des expériences scientifiques, des activités d’arts plastiques, des contes animés et plus encore pour accompagner les enfants au cours du mois d’octobre.

Les petits âgés de 2-8 ans seront transportés dans l’univers de Philomène, une sympathique sorcière qui a le don de capter l’attention de son jeune public.

10 capsules de 90 minutes

Tant pour les parents que pour les éducateurs et professeurs, ce sont 10 capsules de 90 minutes, une vingtaine d’idées d’activités en bonis, un guide technique d’écoute et la liste du matériel à prévoir, qui sont offerts pour la somme de 29,99 $. Un mois d’activités géniales, clé en main, pour que vous puissiez passer des moments de qualité avec vos petits en cette période automnale.

Avec l’Halloween qui arrive à grands pas, plusieurs se questionnent à savoir ce qu’il adviendra de cette fête magique qui illumine les plus petits. Cette année, il est donc possible de récompensez les enfants en créant des étincelles dans leurs yeux grâce à cette aventure virtuelle qui les accompagnera tout le mois d’octobre et du même coup, encourager une entreprise d’ici.

Pour avoir un aperçu ou vous joindre à l’aventure : https://agencelesindispensables.com/produit/ateliers-animes-dhalloween-avec-la-sorciere-philomene/ Facebook: https://www.facebook.com/agencelesindispensables

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.