Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les organisateurs remercient la population pour sa générosité

Campagne Sac-à-dons : 989 sacs personnalisés et remplis de fournitures scolaires distribués

durée 15h30
24 septembre 2020
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les organisateurs de la Campagne Sac-à-dons tiennent à remercier la population pour sa générosité durant la campagne 2020.

Malgré les conditions socio-économiques qui peuvent varier selon les foyers, ils soulignent que tous les jeunes devraient pouvoir vivre une expérience positive en ce qui concerne leur éducation. L’objectif était d’offrir la chance aux élèves défavorisés d’être comme les autres.

En cette période particulièrement difficile, plus que jamais, elle a eu besoin de l’aide de la population et des entreprises de la région pour rendre la rentrée scolaire plus facilitante.

C’est la Saint-Vincent de Paul de chacune des municipalités touchées par cette campagne de levée de fonds et la Fondation pour l’enfance et la jeunesse qui a fait la gestion complète des sommes amassées.

En magasin, c’est plus de 48 000 $ qui ont été amassés avec la vente de billets en succursale pour un total de 689 sacs remis à la St-Vincent de Paul.

Du côté de la Fondation pour l’enfance et la jeunesse, c’est près de 15 000 $ et 300 sacs qui ont été distribués.

Cette année, donc, près de 1000 sacs personnalisés au nom de l’enfant et remplis de fournitures nécessaires à leur niveau scolaire ont été distribués.

Partenaires de choix

Encore une fois cette année, l’initiative a pu compter sur des partenaires de choix afin de pouvoir fournir des chaussures adéquates aux jeunes en difficulté de la région! BC-Agit, VO2 et Homie’s ont offert 166 paires de chaussures sport d’excellente qualité aux enfants recevant des services du Centre de protection de l’enfance et la jeunesse.

Cette année également, des nouveaux partenaires se sont joints à la campagne.

Produits forestiers Résolu – Usine Alma ont remis 85 sacs Lavoie remplis de matériel scolaire pour les jeunes du secteur d’Alma.

De plus, l’entreprise Ketto a fourni plus de 500 sacs à prix dérisoire afin d’aider la campagne.

Tous ces acteurs tiennent à faire une différence dans la vie de ces enfants et de rendre la rentrée scolaire plus facilitante afin qu’ils puissent être comme les autres.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2021

Persévérance scolaire : une entrepreneure de la région offrira 5 bourses à des jeunes d’ici

La présidente-fondatrice et designer de Melanie Stones, Mélanie Pilote, qui est native de la région, a annoncé aujourd’hui la création de 5 bourses de persévérance scolaire qui seront remises à 5 élèves du Saguenay-Lac-Saint-Jean, en collaboration avec l’organisme Éducaide, afin d’inciter des jeunes issus de milieux moins favorisés à poursuivre ...

4 février 2021

Inscriptions des élèves : la CSSRS précise son calendrier

Les inscriptions dans les écoles du Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay (CSSRS) auront lieu durant la semaine du 15 au 19 février 2021, fait savoir l’organisation par voie de communiqué. Il s’agira de la période officielle pour inscrire un enfant à la maternelle 4 ou 5 ans, pour inscrire un nouvel élève ou pour réinscrire un élève ...

1 février 2021

Emplois d’été étudiants : Saguenay lance sa campagne de recrutement

La Ville de Saguenay lance aujourd’hui sa campagne annuelle de recrutement pour les emplois d’été étudiants qui se déroulera jusqu’au 28 février 2021. Pour la première fois, les médias sociaux comme Tik Tok et Instagram sont mis au cœur de la stratégie afin de rejoindre les jeunes directement. Des vidéos calqués sur des formats connus de ces ...