Publicité

24 septembre 2020 - 15:30 | Mis à jour : 15:43

Les organisateurs remercient la population pour sa générosité

Campagne Sac-à-dons : 989 sacs personnalisés et remplis de fournitures scolaires distribués

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les organisateurs de la Campagne Sac-à-dons tiennent à remercier la population pour sa générosité durant la campagne 2020.

Malgré les conditions socio-économiques qui peuvent varier selon les foyers, ils soulignent que tous les jeunes devraient pouvoir vivre une expérience positive en ce qui concerne leur éducation. L’objectif était d’offrir la chance aux élèves défavorisés d’être comme les autres.

En cette période particulièrement difficile, plus que jamais, elle a eu besoin de l’aide de la population et des entreprises de la région pour rendre la rentrée scolaire plus facilitante.

C’est la Saint-Vincent de Paul de chacune des municipalités touchées par cette campagne de levée de fonds et la Fondation pour l’enfance et la jeunesse qui a fait la gestion complète des sommes amassées.

En magasin, c’est plus de 48 000 $ qui ont été amassés avec la vente de billets en succursale pour un total de 689 sacs remis à la St-Vincent de Paul.

Du côté de la Fondation pour l’enfance et la jeunesse, c’est près de 15 000 $ et 300 sacs qui ont été distribués.

Cette année, donc, près de 1000 sacs personnalisés au nom de l’enfant et remplis de fournitures nécessaires à leur niveau scolaire ont été distribués.

Partenaires de choix

Encore une fois cette année, l’initiative a pu compter sur des partenaires de choix afin de pouvoir fournir des chaussures adéquates aux jeunes en difficulté de la région! BC-Agit, VO2 et Homie’s ont offert 166 paires de chaussures sport d’excellente qualité aux enfants recevant des services du Centre de protection de l’enfance et la jeunesse.

Cette année également, des nouveaux partenaires se sont joints à la campagne.

Produits forestiers Résolu – Usine Alma ont remis 85 sacs Lavoie remplis de matériel scolaire pour les jeunes du secteur d’Alma.

De plus, l’entreprise Ketto a fourni plus de 500 sacs à prix dérisoire afin d’aider la campagne.

Tous ces acteurs tiennent à faire une différence dans la vie de ces enfants et de rendre la rentrée scolaire plus facilitante afin qu’ils puissent être comme les autres.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.