Publicité

25 juin 2020 - 10:30

La demande globale a augmenté de 58 % pendant la pandémie

1 M$ pour augmenter le soutien en santé mentale des jeunes

Par Salle des nouvelles

Bell Cause pour la cause et Jeunesse, J'écoute ont annoncé aujourd'hui un investissement d'un million de dollars à l'échelle du pays pour accroître le soutien continu offert aux jeunes en situation de crise et qui font face à des problèmes liés à la santé mentale durant la crise de la COVID-19 et à l'avenir.

À mesure que la demande de services a continué de s'intensifier pendant la crise, Jeunesse, J'écoute a également continué d'augmenter son nombre de répondants et sa capacité en matière de services de consultation professionnels, en plus d'améliorer sa plateforme de messagerie texte et de créer une gamme de ressources en ligne autodirigées.

Parce que la demande globale a augmenté de 58 % pendant la pandémie de la COVID-19 et les interactions par messagerie texte ont augmenté de 62 %, le nombre de communications établies entre Jeunesse, J'écoute et des jeunes devrait passer de 1,9 million, en 2019, à 3 millions, cette année.

« Ce don de Bell Cause pour la cause appuiera Jeunesse, J'écoute dans son objectif d'offrir son service élargi d'intervention de première ligne pour les jeunes en situation de crise maintenant et à l'avenir, déclare Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause. En tant que partenaire fondateur de Jeunesse, J'écoute, il y a de cela plus de 30 ans, nous sommes fiers de collaborer avec ce merveilleux organisme afin de veiller à ce que les jeunes aient accès au soutien en santé mentale dont ils ont besoin, surtout en ces temps difficiles, en raison de la crise de la COVID-19. »

« Depuis le début de la pandémie, le nombre de jeunes qui communiquent avec nous continue de grimper en raison des inquiétudes relatives à l'isolement, au deuil, à la discrimination, à l'abus, à la toxicomanie et à l'automutilation. Nous traversons une période difficile, et les problèmes que les jeunes éprouvent sont plus lourds et complexes que jamais, souligne Katherine Hay, présidente et chef de la direction de Jeunesse, J'écoute. Nous sommes reconnaissants de l'engagement de Bell Cause pour la cause en matière de santé mentale et de ses efforts pour aider des millions de jeunes de l'ensemble du pays à accéder à de l'aide en tout temps. Cette initiative aura des répercussions favorables sur les collectivités durant de nombreuses années. »

Bell a annoncé une augmentation de 5 millions de dollars au financement de Bell Cause pour la cause en réponse à la pandémie de la COVID-19.

Cette augmentation permettra de soutenir de nombreux organismes qui offrent de l'aide urgente en matière de santé mentale aux premières lignes des collectivités canadiennes, y compris Jeunesse, J'écoute, l'Association canadienne pour la santé mentale, la Croix-Rouge canadienne, l'Institut des Familles Solides ainsi que Revivre. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.