Publicité

6 mai 2020 - 14:30 | Mis à jour : 15:39

Pandémie

Retour en classe : des taux de fréquentation élevés prévus au SLSJ

Par Salle des nouvelles

Les quatre commissions scolaires de la région ont reçu cette semaine les résultats des formulaires acheminés aux parents afin de connaître le taux de fréquentation au sein des établissements scolaires de leur organisation pour la reprise des cours durant la semaine du 11 au 15 mai prochain.

Pour le secteur de Saguenay, la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay confirme que son taux de fréquentation est de 59%.

Quant à la Commission scolaire De La Jonquière, elle affiche un taux de 68 %.

Pour le secteur du Lac-Saint-Jean, la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean affiche un taux de 68 % tandis que la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets présente un taux de 83 %.

En cas de changement dans la fréquentation de leurs enfants, les quatre commissions scolaires de la région souhaitent rappeler aux parents l’importance de transmettre leur décision à leur école au moins une semaine à l’avance, et ce, en utilisant le moyen de transmission d’informations choisi par leur commission scolaire.

Cette information transmise en respectant le délai est cruciale afin que le personnel puisse assurer la sécurité des membres du personnel et des élèves de la région.

À lire aussi:

https://www.neomedia.com/saguenay-lac-st-jean/actualites/actualites/392581/quebec-rapporte-toujours-un-26e-deces-dans-la-region

https://www.neomedia.com/saguenay-lac-st-jean/actualites/actualites/392408/loge-mentraide-demande-de-laide-pour-des-mesures-federales-en-matiere-de-logement

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.