Publicité

30 avril 2020 - 10:04

Gala reconnaissance

Des étudiants du Cégep de Chicoutimi honorés malgré la pandémie

Par Salle des nouvelles

Pour la première fois de son histoire, malgré la crise sanitaire, le Cégep de Chicoutimi a tenu, hier soir, le Gala reconnaissance de sa vie étudiante en direct sur Facebook afin de souligner les étudiants qui se sont démarqués durant l’année scolaire 2019-2020 abruptement modifiée.

C’est tout d’abord l’étudiante en Sciences de la nature, Delphine Lebreux, qui a remporté les prestigieux titres d’Étudiante de l’année ainsi que de la Meilleure moyenne académique de l’étudiante aux activités culturelles, communautaires, politiques et scientifiques.

De son côté, Simon Desbiens d’Arts, lettres et communication s’est vu décerner la mention d’Étudiant de l’année.

Les mentions d’Athlète féminine ainsi qu’Athlète masculin de l’année ont été remises respectivement à l’étudiante en Sciences humaines, Justine Paquet, qui évolue dans l’équipe de volleyball des Couguars en division 2, et de son comparse, Benoit Beaulieu de Sciences de la nature, qui fait partie de l’équipe de Football du Cégep de Chicoutimi.

Pour sa part, l’étudiante en Sciences de la nature, Nellie-Anne Bellemare, a été désignée comme Étudiante athlète ayant la meilleure moyenne académique.

La Révélation féminine et la Révélation masculine aux activités culturelles ont été remportées par Gabrielle Boutin d’Arts, lettres et communication, et d’Olivier Lévesque, étudiant en Techniques de pilotage d’aéronefs au Centre québécois de formation aéronautique.

Le titre de la Concentration de l’année a été remis au programme d’Arts, lettres et communication.

Le directeur général du Cégep de Chicoutimi, André Gobeil, s’est réjoui grandement que le Gala reconnaissance ait été présenté malgré la situation.

« Ce gala annuel est important pour mettre en lumière nos étudiants qui s’impliquent dans les différentes activités parascolaires et qui font une réelle différence dans notre vie collégiale. Je félicite donc tous les étudiants nominés et les nommés ainsi que le Service aux étudiants de nous avoir offert une édition spéciale et réussie du Gala reconnaissance. »

Au total, 15 prix ont été décernés par le Service aux étudiants en direct sur la page Facebook du Cégep de Chicoutimi.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.