Publicité
16 novembre 2019 - 11:49 | Mis à jour : 17 novembre 2019 - 05:09

Des jeunes de Dolbeau-Mistassini participent à « La Tablée des Chefs »

Par Salle des nouvelles

Des élèves de l'école secondaire des Chutes et de la Polyvalente Jean-Dolbeau ont participé à la Grande corvée alimentaire Saputo au coeur des Brigades culinaires

Pour la deuxième année consécutive, la Tablée des chefs mobilise les jeunes des Brigades culinaires de 150 écoles secondaires partout au Québec.

Le défi consistait à préparer, dans la semaine du 11 novembre, 50 lasagnes nutritives par école pour ensuite les remettre à des organismes communautaires de leur région.

Les jeunes de l'école secondaire Des Chutes ont choisi de remettre leurs lasagnes à la Maison Colombe-Veilleux, à la Maison de la famille Parensemble et à l'épicerie communautaire Le Garde-manger.

Du côté de Jean-Dolbeau, les 50 lasagnes ont été distribuées à la Soupe populaire et au Groupe Espoir.

La mission de la Tablée des Chefs est de nourrir les personnes dans le besoin et de développer l'éducation culinaire des jeunes. Cela rejoint le programme d'engagement communautaire lancé en 2017 par Saputo, c'est pourquoi la Tablée des Chefs a choisi de participer à la corvée alimentaire en plaçant cette initiative au cœur des Brigades culinaires.

Les Brigades culinaires est un programme mis sur pied par la Tablée des Chefs pour initier les jeunes entre 12 et 17 ans à la cuisine. L'objectif est de mobiliser les jeunes autour des techniques de base en cuisine et des principes de saines habitudes de vie.

Il permet aux jeunes de vivre une expérience remarquable et passionnante dans le cadre scolaire tout en développant leurs aptitudes en cuisine.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.