Publicité
6 novembre 2019 - 15:59

La Grande fête des Débrouillards approche

Par Salle des nouvelles

Technoscience Saguenay–Lac-Saint-Jean vous invite à la Grande fête des Débrouillards le samedi 16 novembre au Centre Mario-Tremblay d’Alma de 13 h 00 à 16 h 15.

Au cours de cette journée, une foule d’activités scientifiques et amusantes sauront ravir et émerveiller les jeunes Débrouillards.

La Grande fête des Débrouillards a été imaginée pour permettre aux jeunes de s’initier à la science dans une ambiance ludique et festive. Au programme : expériences scientifiques, surprises, activités spéciales, collations et prix de présence.

Les activités de la journée exploreront la thématique des inventions! Quatre ateliers proposeront aux enfants d’en apprendre plus sur les inventions liées aux transports, à l’informatique, la robotique, aux matériaux et aux objets de la vie quotidienne. Des expériences originales et surprenantes sont au programme pour le plus grand plaisir des enfants de maternelle à 6e année.

Cette année, les Débrouillards ont bien l’intention de festoyer en novembre! Un peu partout au Québec, les organismes régionaux membres du Réseau Technoscience prévoient une ou des activités durant le mois de novembre.

En plus de la Grande fête des Débrouillards, une activité aura également lieu dans la région le samedi 23 novembre de 13 h 00 à 15 h 30 à la Bibliothèque Georges-Henri-Lévesque de Roberval.

Puisqu’il faut s’inscrire à l’avance, visitez le site Internet www.technosciencesaglac.ca/deb pour y trouver le formulaire d’inscription ou contactez Marie-France Girard au 418 668-4792 poste 604.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.