Publicité
20 février 2019 - 15:59

Une semaine scientifique à Jonquière et Alma pour le Club des Débrouillards

Le Club des Débrouillards propose, pour la relâche scolaire, une semaine scientifique au Cégep de Jonquière et au Centre Mario-Tremblay d’Alma.

Technoscience Saguenay–Lac-Saint-Jean vous invite à inscrire vos jeunes pour qu’ils participent à divers ateliers scientifiques, activités spéciales et plus encore.

Beppo, la grenouille du Club des Débrouillards, éveillera assurément la curiosité des jeunes avec les journées thématiques Beppo, magicien scientifique, Les défis de Beppo et Beppo, le chimiste.

Lors des cinq jours de la semaine, nos Débrouillards seront mis à l’épreuve avec des expériences de chimie surprenantes, colorées et même parfois salissantes. Ils apprendront des tours de magie scientifiques, les différentes phases de l’eau et les lois de la physique qui expliquent plusieurs phénomènes qui nous entourent.

Les activités s’adressent aux jeunes de 6 à 12 ans et se dérouleront du 4 au 8 mars de 9 h à 16 h au Cégep de Jonquière et au Centre Mario-Tremblay d’Alma.

L’inscription est possible pour la semaine entière ou à la journée et le service de garde est offert gratuitement en début et fin de journée.

Pour plus d’informations ou pour inscrire votre enfant, il suffit de communiquer avec Martine Nadeau au 418 668-4792 poste 601. Les places sont limitées.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.