Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 novembre 2018 - 14:29

24 vélos qui ont servi pour 500 élèves de 8 à 13 ans

Au cours des derniers mois, la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean a constitué une flotte de 24 vélos s’adressant aux élèves de 8 à 13 ans.

C’est grâce à la collaboration de Triathlon Québec et du Regroupement Loisir et Sport du Saguenay-Lac-Saint-Jean que la commission scolaire a pu aller de l’avant avec ce projet.

Cette flotte est déplaçable dans chacune des 24 écoles de la Commission scolaire ce qui constitue un modèle d’optimisation des ressources.

Déjà, environ 500 élèves répartis au sein de sept écoles ont pu profiter des nouveaux vélos, notamment dans le cadre du programme Cycliste averti de Vélo Québec, dont l’objectif est de rendre les élèves autonomes et sécuritaires dans leurs déplacements à vélo.

Ce programme a été donné aux écoles primaires Garnier et Saint-Pierre en collaboration avec le Centre alternatif de déplacements urbains du Saguenay-Lac-Saint-Jean (CADUS).

Ce projet s’inscrit parfaitement dans la mission éducative de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean et permet, par le fait même, de promouvoir les saines habitudes de vie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.