Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 octobre 2018 - 16:59

Portes ouvertes des écoles secondaires à la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean

La Semaine pour l’école publique est en cours et l’occasion est idéale pour la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean d’inviter les élèves de 5e et 6e années du primaire et leurs parents à venir découvrir leur future école secondaire.

Le mardi 23 octobre, les écoles Jean-Gauthier d’Alma (secteur Saint-Cœur-de-Marie) et Curé-Hébert (Hébertville) ouvriront leurs portes de 16 h à 18 h 30.

Le mercredi 24 octobre, l’École secondaire Camille-Lavoie et le Pavillon Wilbrod-Dufour d’Alma accueilleront les visiteurs de 16 h 15 h à 19 h 15.

Lors de ces visites, les élèves et leurs parents pourront :

- créer un premier contact avec les membres de l’équipe-école;

- échanger avec eux et découvrir leurs futurs environnements;

- amoindrir les appréhensions reliées à l’entrée au secondaire;

- constater que le réseau public offre un encadrement de qualité;

- découvrir des services diversifiés et adaptés aux besoins de chacun des élèves;

- en apprendre davantage sur la multitude de programmes, d’options, de services pédagogiques et d’encadrement et d’activités parascolaires offerts.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.