Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 mai 2018 - 10:59

Le Festi-jeunes Saguenay de retour pour une édition haute en couleur

Après une première édition mémorable, le Festi-jeunes Saguenay revient pour une seconde édition haute en couleur qui se déroulera les 2 et 3 juin au Mont-Bélu à La Baie.

Ce festival, dédié aux 11 à 17 ans, permettra aux participants de se rassembler et de s’amuser autour d’une foule d’activités tout en mettant de l’avant les organismes communautaires du territoire.

Plusieurs artistes seront sur place pour prendre part aux activités, dont l’humoriste Guillaume Pinault et l’artiste hip-hop Sir Pathétik. Le jeune humoriste, Dannick Martineau, connu pour ses nombreuses prestations dans la région sera présent tout au long de la fin de semaine pour assurer l’animation.

Du côté culturel, Pascal-Hugo Cantin, Marie-Claude Brassard et L’orchestre bidon de Tam Téo seront aussi présents afin de donner des ateliers de création littéraire jeunesse, de slam humoristique et de découverte de livres.

Le baby-foot géant, les lutteurs sumos, l’aire de ping-pong, l’aire de jeux vidéo Best Buy, les démonstrations de BMX, les graffitis, la ligue d’improvisation élite junior, la danse et bien d’autres activités seront également au rendez-vous.

Toute la fin de semaine, le transport en commun de Saguenay sera entièrement gratuit pour les jeunes de 11 à 17 ans. Un système de transport via les Maisons des jeunes sera mis en place pour les municipalités voisines.

Le centre de vélo de montagne du Mont-Bélu ouvrira également ses portes durant cette même fin de semaine et offrira l’entrée gratuite pour les participants du Festi-jeunes ayant leur vélo et protections.

Enfin, une section du festival sera destinée aux parents d’adolescent(s). Celle-ci leur permettra d’en apprendre davantage sur les services qui leur sont destinés sur le territoire et de participer à des ateliers spécialement conçus pour eux.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.