Le coup d’envoi pour la période des inscriptions de la 8e édition de l’activité d’envergure provinciale « Au tour des jeunes Desjardins » (ATJD) a été donné ce matin au Pavillon Wilbrod-Dufour d’Alma.

L’événement se tiendra cette année les 20-21 et 22 mai 2018.

François Carrier, le fondateur de l’événement, a également profité de l’occasion pour annoncer qu’il désirait passer le flambeau l’année prochaine pour l’organisation de l’événement.

« Après plus de 8 années d’implication, je sens qu’il est temps pour moi de laisser à d’autres la chance de poursuivre cette aventure.»

Il ouvre donc la porte à d’autres personnes qui seraient intéressées à reprendre les rênes de l’événement.

Il a aussi profité de l’occasion pour souligner l’apport de deux membres bénévoles de son comité organisateur, Louis Tremblay et Andrée-Anne Boisvert, qui sont là depuis les tout débuts de l’événement et qui lui ont apporté un énorme support. Il a poursuivi en remerciant les caisses Desjardins qui sont présentes depuis la première année d’« Au tour des jeunes Desjardins ».

« Pour rendre cette activité financièrement accessible, l’appui de partenaires est essentiel. Depuis le tout début, Desjardins est présent et je tiens à les remercier ».

C’est Roger Fillion, personnalité bien connue dans le monde du cyclisme régional, provinciale et nationale, qui sera président de la présente édition.

L’invité d’honneur qui s’associe également à l’événement sportif cette année est Jean-Gabriel Dumais qui prendra part à l’événement avec les jeunes en mai 2018. Tout juste âgé de 21 ans, il a lui-même participé à la première édition d’« Au tour des jeunes Desjardins ». C’est en fait lors de cet événement qu’il est tombé en amour avec le cyclisme qu’il pratique au niveau compétitif depuis.

« Je me sens choyé d’être l'invité d’honneur pour cette dernière édition de M. Carrier d’« Au tour des jeunes Desjardins ». Je remercie l’organisation et François pour m’avoir fait découvrir ce sport qui me passionne aujourd’hui. J’espère pouvoir partager ma passion pour le vélo auprès des jeunes », mentionne le jeune athlète.

La date limite d’inscription est le 23 mars 2018.

Le coût est de 155 $/ personne soit 1 085 $ par équipe, ce qui comprend l’hébergement, les repas, le transport des bagages, l’encadrement des jeunes, un programme d’entraînement et plus encore.

Pour de plus amples renseignements et pour s’inscrire, le site à consulter est http://www.autourdesjeunesdesjardins.com.

Rappelons qu'il s'agit d'une randonnée à vélo de trois jours autour du lac Saint-Jean. Chaque équipe est composée de sept (7) cyclistes, soit six (6) jeunes âgés de 15 et 17 ans accompagnés d’un adulte. L’événement vise à promouvoir l’activité physique chez les jeunes.