En cette période de réjouissances, les étudiants du Centre québécois de formation aéronautique (CQFA) ont pris l’initiative, en collaboration avec les professeurs et la direction du centre, d’organiser la quatorzième édition de l’activité Noël en vol qui aura lieu ce vendredi 24 novembre, de 10 h à 13 h 10.

Chaque année, cette activité exceptionnelle ne manque pas d’apporter beaucoup de joie aux enfants qui ont la chance d’y participer.

Cette année, c’est 27 enfants de 9 à 12 ans de l’école Saint-Denis de Chicoutimi, qui auront l’occasion de voler à bord d’un avion C-23 pilotés par les étudiants de 3e année.

De plus, les enfants pourront voler eux-mêmes sur un simulateur de vol, en plus de faire une visite des installations du CQFA et de la tour de contrôle.

Après le dîner offert par le Café d’hélice, le père Noël, la fée des étoiles et quelques cadeaux seront aussi de la partie, clôturant ainsi la journée.

En organisant une telle activité, les étudiants du Centre québécois de formation aéronautique croient fermement pouvoir apporter un peu de joie à ces enfants et ainsi d’égayer leur temps des Fêtes.

De plus, Noël en vol permet aux jeunes pilotes de partager leur passion, tout en vivant une expérience enrichissante avec les jeunes qui sont présents.

Cette activité originale est organisée grâce à la collaboration de commanditaires telle que le dépanneur Maestro de Saint-Honoré, le Café d’hélice, la mine Niobec, Paul Tremblay Transports (intercar) de Saint-Honoré et le magasin Canadian Tire de Chicoutimi.

Elle contribuera certainement au bonheur de ces jeunes en cette période des Fêtes encore une fois cette année.