Publicité

23 juin 2015 - 09:00

Une deuxième édition pour les Samedis en folie WIXX!

Jean-Luc Doumont

Par Jean-Luc Doumont, Journaliste

Twitter Jean-Luc Doumont
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Les Samedis en folie WIXX reviennent pour une deuxième année afin de poursuivre l’initiative de la Ville de Dolbeau-Mistassini et de MC Santé afin d’animer les parcs de la ville durant la période estivale.

En effet, c’est une centaine de jeunes de 8-12 ans qui avaient répondu « présent » à l’invitation de bouger dans les parcs en été 2014. Cette offre d’activités gratuites et animées permet aux enfants d’être actifs durant l’été, et ce, à proximité de leur foyer, tout en utilisant des infrastructures mises à leur disposition.

Les Samedis en folie WIXX se dérouleront dans deux parcs de la ville de Dolbeau-Mistassini, soit le parc Lions (secteur Dolbeau) et le parc Vers 2000 (secteur Mistassini), et ce, sur une période de huit semaines c’est-à-dire du 27 juin au 15 août 2015, de 10h30 à 12h. Les enfants de 8-12 ans sont donc invités à se rendre directement aux parcs, il n’est donc pas nécessaire de les inscrire. De plus, ceux-ci auront droit gratuitement à une bouteille d’eau et une collation nutritive afin de favoriser les collations saines et l’importance de l’hydratation. Il est à noter que les quatre animateurs ont été formés en animation et seront présents afin de faire bouger les jeunes et assurer la sécurité durant les heures d’activités seulement.

Afin de rendre ces samedis matin actifs encore plus attrayants, les animateurs et les activités auront le dynamisme et les couleurs de la campagne WIXX. Orchestrée par Québec en Forme, WIXX est une campagne de communication sociétale visant à promouvoir les loisirs et les déplacements actifs chez les jeunes 9-13 ans. Son objectif est de prévenir la chute importante de l’activité physique vers l’âge de 13-14 ans. Le projet des « Samedis en folie WIXX » se colle parfaitement à l’idée de faire bouger nos préados à travers des activités de type 4 « A » soit d’être accessibles, attrayantes, adaptées et appréciées des jeunes. Finalement, des prix WIXX seront remis à la fin de l’été aux jeunes qui auront participé aux activités ainsi que deux cartes cadeaux Intersport.

Il est important de rappeler que ce projet a été mis sur pied aussi grâce au partenariat entre la Ville de Dolbeau-Mistassini, MC Santé, la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets et les écoles Sacré-Cœur et Notre-Dame-des-Anges, les marchés Provigo et Métro Dany Boutin. Les parents et les jeunes sont invités à « aimer » la page Facebook des Samedis en folie WIXX où une multitude de renseignements seront véhiculés. Pour obtenir des renseignements, vous pouvez communiquer avec Joanie Maltais-Dumais, superviseure MC Santé, au 418 276-5101 poste 4125 ou par courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.